Compte rendu de la réunion du conseil du 19 mai 2016.

    Partagez
    avatar
    Torjane
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 390
    Age : 22
    Localisation : Morangis
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Compte rendu de la réunion du conseil du 19 mai 2016.

    Message par Torjane le Lun 23 Mai - 23:07

    Compte rendu synthétique de la réunion de guilde du jeudi 19 mai 2016





    Présence de staff au complet:


    GM:
    - Torjane

    Officier PvE:
    - Sty
    - Kozey

    Officier PvP:
    - Geo

    Officier McM:
    - Andro


    - Cette réunion a eu pour but de faire un point sur la guilde en général, de réfléchir afin de redonner une bonne dynamique à celle-ci et savoir quels sont les objectifs de chaque membre pour insuffler cette dynamique.

    - La réunion a duré environ 3h.


    I/ Effectif de la guilde quantitatif/qualitatif:

    - Étant déjà sur une pente descendante après la rentrée de Janvier, on a constaté que notre effectif de guilde à continuer de diminuer. Alors que notre objectif était de remonter à 50 membres.

    - Cela est dû à des exclusions régulières pour des raisons telles que, 1./ absences injustifiées de longue durée, 2./ non-participations aux 3 soirées minimum hebdomadaire requises, 3./ non-respect du règlement de guilde, 4./ absences régulières sur le vocal, 5./ profils non-compatibles. De plus le nombre de candidatures est très bas, alors que nous demandons à toute la guilde de spamer l'annonce.

    - Notre effectif actuel est de 22 membres et il va encore certainement diminuer sans évolution notable et constante de certains d’entre nous lors des  sorties de guilde (21h-22h30).

    - A ce titre, j'engage chaque membre de la guilde à aider le staff dans ce domaine en spammant notre annonce de guilde, qui sera mise à jour sous peu, et à diriger d'éventuel prétendant vers le forum afin qu'ils y déposent leur candidature.

    - Pour rappel, une prime de 10 Po sera offerte à chaque personne nous amenant un nouveau membre, dont la période de test viendrait à être validée.


    II/ Revue d'équipe:

    - Staff: 7 membres
    - Archanges: 5 membres
    - Anges: 6membres
    - En test: 2 membres
    - Fantôme: 2 membre

    ******************* = 22 membres

    - ViP (non comptabilisé comme actif): 3
    - Double compte (non comptabilisé comme actif): 2

    Ammara passe Décorateur de guilde.
    Hellokitty passe officier recrutement.
    Andro quitte son poste d'officier McM.
    Kozey passe officier McM.


    III/ Changements apportés concernant le nombre de soirée demandé.



    1- Actuellement, une petite dizaine de membres est régulièrement en dessous du MINIMUM de présence requise. Nous ne voulons pas que les membres se sentent obliger de participer aux sorties pour remplir leur quota, alors que le mode de jeu ne leur plait pas. Pour cela, les membres ne devront plus participer à 3 soirées par semaine, mais juste jouer à deux modes différents ! En résumé, 2 soirs suffises mais sur deux  modes de jeu différents. Par exemple,  une soirée PvP et une PvE, ou PvP/McM, ou encore, PvE/McM.

    2- Les sorties de guilde en prime se déroulent tous les soirs de 21h à 22h30.

    Régulièrement et ce dans tous les domaines de jeu (PvP-McM-PvE), il a été remarqué que plusieurs membres ne respectent pas ce créneau horaire et arrivent, par exemple, 30minutes après le début de sortie, ou partent 30minutes avant la fin (de plus sans dire un mot). 

    Dès lors, toute personne ne participant pas à l'intégralité relative d'une sortie ne sera plus considérée comme présent.


    3- Le vocal n'est pas une option dans la guilde.
    Vous vous devez d'être le plus présent possible sur le TeamSpeak dès lors que vous êtes en jeu (les seuls aménagements tolérés sont : tard le soir, la nuit, tôt le matin ou dans certains cas exceptionnels).

    IV/ Esprit de guilde & cohésion de groupe:

    - On a remarqué un individualisme latent chez quelques-uns de nos membres. Ce genre de comportement est à proscrire et n'a pas sa place chez les WsA;

    Quelques manières de contrer cet individualisme : proposer en priorité aux membres de la guilde de se grouper avec vous, à la place de partir directement avec des Picks-Up sans rien demander, lors de vos sorties hors prime time (PvP ligue ou non - Fractales - Méta évent important - histoire vivante...).

    - Les contres-soirées ne sont pas autorisés. /!\ « Partir en contre-soirée » signifie proposer un autre mode de jeu en guilde lors du prime (21h-22h30). La guilde a différents objectifs, tels que réussir les boss de raid, monter un bon bus en McM, ou encore progresser en ligue PvP. Proposer des contres-soirées nuit à ces objectifs.


    V/ Modification du programme hebdomadaire de sortie de guilde:


    Un sondage a été proposé pour réorganiser les sorties par rapport aux objectifs et envies générales des guildies.

    PvE: 

    Suite à un manque de volonté et de sérieux, les sorties raid se feront uniquement avec des membres motivés et optimisés, quittes à ne pas partir en full guild et à prendre des Picks-Up. Pour les autres, ils auront la possibilité d’aller en fractal, ou, de jouer en PvE (histoire vivante, succès, découverte de map, etc.)
    Je vous invite donc à vous rendre sur le forum et à consulter la composition type qui vous sera demandée pour participer à ses sorties (classe/build/stuff)   http://wasa.forumactif.fr/t3283-recensement-des-personnes-motivees

    McM: 

    Trop de retards ont été constatés lors de ces sorties (15minutes en moyenne). Les personnes arrivant en retard ne bénéficieront pas de la bouffe posée au commencement de la sortie.

    PvP:

    Les Divisions montées en PvP lors des saisons précédentes ne seront pas reset sur le tableau PvP. Chaque personne doit remplir le tableau avec la plus haute division qu'il a pu monter sur toutes les saisons. Cela permettra de ne pas mettre de côté des joueurs qui ont un bon niveau mais qui n'ont pas augmenté leurs paliers pendant certaines saisons de la ligue.



    VI/ Hall de guilde:

    - Notre hall est entièrement fini, nous avons atteint le rang maximum. Merci infiniment à tous les membres qui ont participé à la monter et à son financement !
    - Ammara a été choisie pour s'occuper de la décoration de la guilde. Il y a d'autres places à pourvoir pour les éventuel(le)s intéressé(e)s.


    La prochaine réunion de guilde se déroulera après les grandes vacances…
    D’ici là, bon jeu à tous 


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 15:27