Compte-rendu du conseil du 16 septembre

    Partagez
    avatar
    Torjane
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 390
    Age : 23
    Localisation : Morangis
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Compte-rendu du conseil du 16 septembre

    Message par Torjane le Lun 19 Sep - 21:05

    Compte-rendu synthétique de la réunion de guilde du vendredi 16 septembre 2016








    Présence de staff au complet:


    GM:
    - Torjane

    Officier PvE:
    - Getsu

    Officier PvP:
    - Geo

    Officier McM:
    -

    Officier Recrutement:
    - Kitty

    Seraphin:
    - Harko


    - Vendredi 16 septembre a eu lieu une réunion des officiers pour faire un point sur ce qu’il s’est passé pendant les vacances et sur les perceptives de la guilde.

    - La réunion a duré environ 2h30.





    I: Retour sur les vacances.

    Donc, nous avons commencé la réunion par faire le point de ce qu’il s’est passé pendant les vacances. Les différents départs, un règlement changeant trop souvent, une évolution de la guilde en chute libre. Il est clair que ces derniers mois ont été critique pour la guilde.
    Nous avons remarqué que, presque tous les membres recherchent une évolution personnelle mettant l’évolution de la guilde dans une situation critique. On constate aussi un manque de motivation pour se connecter sur le TS. La guilde a clairement du mal à s’unir dans une progression commune et dans un plaisir pour le jeu commun.  Il y a un gros manque de convivialité (on dit bonjour en guilde, pas de réponse, on propose des choses, pas de réponse). Une entraide presque inexistante. Nous somme sensés être avec des personnes matures au sein de la guilde. J’aimerai rappeler à tout le monde que je n’ai que 22 ans et je suis en train de faire la moral à des personnes deux fois plus âgée que moi pour certains. J’attends donc un minimum de maturité de la part de tout le monde !!!!!


    II: Le règlement.

    En ce qui concerne le règlement, c’est simple, la guilde en a un, plus ou moins strict, qu’ils vous conviennent ou pas, que vous le trouvez logique ou pas, cela m'est égale !!!!  
    Le règlement est là pour faire avancer la guilde, il est logique pour l’évolution de celle-ci et non personnel. Bien sûr, vous faites partie de la guilde donc vous évoluerez mais pas autant que vous l’aurez voulu si vous vous étiez concentrés sur votre évolution personnelle. Mais si vous souhaitez vous concentrer sur une évolution personnelle et non d’une guilde, vous êtes tombés au mauvais endroit et il est temps de partir.
    Donc pour le règlement il va y a voir encore du changement mais ça ne bougera plus :

    -chaque membre se doit de faire 2 sorties (les sorties à 21h) dans 2 modes différents (PVE,PVP, MCM) dans la semaine, le samedi comptant comme une sortie.
    Les sorties organisées le soir, sont des événements fait pour rassembler la guilde sur un même mode et la faire évoluer sur ce dit mode. C’est lors de ces soirées que la guilde évolue le plus et non en journée. Donc, une personne ayant une régularité en journée et non en soirée a des chances de se faire kick.

    -les contre-soirées sont interdites et on essayera de forcer les personnes à participer aux soirées.
    Les contre-soirées ne favorisent en rien la bonne évolution de la guilde. En plus de désagréger la convivialité, car les membres vont se mettre chacun dans un chan ce qui crée des petits groupes aux seins de la guilde.

    -Chaque personne pendant leur entretien, avant d’être acceptée dans la guilde, a convenu que le TS est quelque chose de normal. Alors vous êtes dans l’obligation de vous connecter !!!! Aucune réclamation ne peut être apportée à ce propos.

    -Toute personne doit avoir un minimum de convivialité. Dire bonjour, éviter de se mettre tout seul dans un chan sur TS, répondre quand on parle. Des règles de vie de tous les jours mais qui ont du mal à être respectées.

    - Tous les archanges vont être rétrogradés au rang d'ange.
    - la cotisation mensuelle passe à 6 po pour les anges. Reste à 4 po pour les off. Et passe à 2 po pour les archanges.

    Comment devenir un archange: Respecter toutes les règles de la guilde. Etre convivial(e), aider les personnes au profit de sa propre évolution. Un archange est une personne qui cherche à faire avancer la guilde. Généralement, ce sont des personnes qui peuvent être vouées à devenir des officiers.

    Si ces règles ne vous conviennent pas, la porte est grande ouverte. Vous pouvez créer votre propre guilde, ou, aller dans une autre. Les règles ne peuvent pas convenir à tout le monde et on ne peut les adapter à chacun sinon ça deviendrait l’anarchie.


    III: Changement dans l'emploi du temps hebdomadaire

    L’emploi du temps a changé: Le mercredi devient du McM et le jeudi du PvE. Le samedi devient une soirée PvE et non libre.


    IV: Prime de recrutement

    Pour le recrutement nous allons augmenter la prime à 20 po pendant un court moment.


    V: Point par section :

    PvE : On relance les sorties en Raid qui seront dirigées par Getsu. Les Raids sont difficiles. Il faut donc, que toutes les personnes participant à cela doit être un minimum optimisées. Getsu va s’occuper de contrôler cela.
    De plus, il est le chef dans ce domaine. Quand il dit que quelque chose ne vas pas, vous vous devez d'écouter ce qu’il a à dire. Chaque personne fait des erreurs et ce n’est pas grave temps qu'elles sont écoutées et par la suite corrigées. Nous ne critiquons pas par plaisir pendant les raids mais juste pour faire avancer les choses. Si personnes ne cherchent à comprendre son erreur et à la corriger, personne n’avancera.  Plus d’explications seront fournies lors de la première sortie raid.

    PvP : Le but à long terme et de former un groupe pour monter rang légende. Beaucoup de personnes essayent de monter mais dans leur coin le but est de les réunir.

    McM : Le but est juste de trouver une personne pouvant gérer les soirées. Donc, si une personne motivée désire prendre ce rôle, elle est la bienvenue.

    Pour finir, une réunion aura lieu avec toute la guilde dans les semaines qui viennent pour mettre au clair certains points.

    Tous les membres de la guilde doivent prendre note de ce compte-rendu pour qu’il n’y ait pas de malentendus.

    Merci à tous et bon jeu, Torjane.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 12:25