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    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs

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    Message par Invité Jeu 28 Fév - 13:01

    Bonjour bonjour, suite aux personnes débutantes n'ayant pas envie d'aller dans les maps et se faire dégommer en ne les connaissant pas, je vais vous expliquer ce qu'il y a, à savoir sur chacune de ces maps. Il existe déjà des posts fait par d'autres personnes, mais autant tout regrouper sur le même sujet n'est ce pas ? Smile


    C'est parti !


    BATAILLE DE KYHLO  (Présent au troisième, donc dernier tour du tournoi)

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Battle10

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Battle11


    Sur cette map la particularité est qu'il y a un trébuchet. Vous pouvez vous dire qu'il ne sert à rien ? Non ? Ben oui sinon pourquoi l'auraient t'ils mis ? Very Happy
    Alors l'avantage du trébuchet (quand il est bien manié, prise en main assez rapide pour ceux qui le veulent) et qu'il assiste bien dans les team fight, ou même un joueur isolé, (combien de fois je voyais pas des joueurs qui avait pour objectif de me détruire mon tréb' et je les tuaient avant qu'il n'arrive à moi...peut-être avais-je la fleme de me déplacer ? lol xD). Enfin bref, comme je l'ai dit le trébuchet doit être bien manié, pour tirer avec, c'est la touche 2 : plus vous la maintenez, puis le tir ira loin (logique :p). Son désavantage est qu'il faut bien l'orienter et ceci est assez lent. Je vous invite donc au moins quelques fois quand vous êtes sur cette map à essayer de jouer avec et de le maîtriser. Qui sait peut-être que vous l'utiliserez en tournoi ? Smile
    Une fois le coup parti, le trebuchet ne peut pas retirer de suite, il faut attendre que le "bras" qui contenait la boule enflammée redescende. Si vous touchez votre cible, il aura pour cause de non seulement gravement le blesser (voir de le mettre a terre assez fréquemment), mais en plus de cela le repousser de quelques mètres, et donc pendant ce laps de temps de "repoussement" il ne peux rien faire, disons qu'il lui faut du temps pour ce relever Wink.
    Vous vous dites peut être, "Mais comment savoir si on me tire dessus ?", J'aurais envie de vous dire :"Faite attention que le ciel ne vous tombe pas sur la tête", mais en faite un PNJ (Peuneujhi pour les intimes) le fera à ma place. Il vous dira par exemple, "baissez-vous", "Tir de trébuchet"... donc à se moment là, préparer vous à dodge en scrutant le ciel (Très RP n'est ce pas ? une explosion et hop je fais une roulade => Même pas mal ! :p)
    N'oublions pas de dire que la map est destructible, et oui rarement vu dans un MMORPG n'est ce pas ? (Tout cela me rappelle BF 3 :p)

    Enfin parlons des points, il y a le Moulin (Dit en anglais Windmill), le Manoir (Mansion), et le clocher (Clocktower, mais tlm dit clothes, personnellement je suis français donc vous m'entendrais tout le temps dire les emplacements en FR, quoique à force d'entendre en anglais, je vais m'habituer à le dire lol, si vous avez des doutes IG hésiter pas à poser des question ! Mieux vaux la poser que de ne pas être sur et de partir à l'opposé de la ou, l'on vous demande ! Wink
    Le Manoir et le Moulin sont les deux points situé le plus proches de vos bases respective. Le Clocher étant entre les deux.
    Ce qu'il y a à savoir c'est qu'au moulin il y a un tuyau qui longe le mur, il y a possiblité de monter dessus sinon pas de bon endroits stratégiques. Au Manoir pareil, c'est juste un petit "balcon" facilement accessible juste à côté du points.
    Le plus important est le Clocher.
    Il y a les fenêtre sur les côté (les distance sont content hein ? :p), de plus si les deux côtés ont été détruit par le tréb' il y a encore 2 endroits où les distances seront heureux.

    Quant au corps à corps, pas tellement de possiblité (voir pas du tout) de combattre facilement car le cercle de capture est la limite de la zone ou l'on peut combattre? Pour y aller il faut soit venir des fenêtres (par l'escalier ou par un tp vers les planches des fenêtres), ou, tout simplement par le bas en prenant la rampe qui y mène. Vous verrez qu'il y a un petit détour à faire avant d'arriver sur le points en passant en bas. Hum, What's else ? Nothing :p



    FORÊT DE NIFLHEL (Attention à la prononciation !:p) (Présente aux premier tour du tournoi)

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Forest10


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    Sur cette map la particularité est qu'il y a 2 PNJs susceptibles d'être tués. Je vais être clair, TOUTES les classes peuvent ce le soloter, le seul problème et que certaines professions sont plus rapides que d'autres (par exemple le voleur et le guerrier). Une fois tué, vous n'avez plus d'oreille, vu comment le PNJ cri (et que sa s'entend à l'autre bout de la map), je vous plains vous qui êtes à côté :p. Parlons sérieusement, quand il meurt, l'équipe qui DONNE LE DERNIER COUP reçoit 25 points (dans le score de l'équipe en même temps qu'un avantage qui vous augmente toute vos caractéristiques de 50 points (Ne rêvez pas non plus vous n'avez pas 50% de chances de coup et dégâts critique en plus, je vous vois arriver xD)
    Ce qui est très important c'est qu'en faisant le "boss" il faut bien regarder aux alentours pour ne pas qu'on vous le vol.
    Personnellement étant voleur je le fais toujours (avec succès).

    Parlons des points, Cromlech et Mine (plus souvent appellé Henge et Mine), sont les deux points les plus proches de la base.
    Ces deux points ont des positions stratégiques pour les distances et de la place pour les corps à corps. Rien de bien spécial.
    Le Fort (appelé Keep) et le points central de la carte, pareil il y a 2 côté ou les distances seront tranquille voir SAFE pour les bien positionnés. Bien sur il y a tjrs moyen de les attirer mais cela reste à voir IG !
    Le chemin pour y accéder est de suivre le chemin OUEST ou EST en partant du PNJ.
    En bas de ce fort il y a bcp d'endroits ou cacher, par exemple dans le petit "Sanctuaire" ou dans les feuillages, a vous de voir par vous même Wink



    HERITAGE DU FEU BELLIGERANTS (Présent au deuxième tour du tournoi)


    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Legacy10

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    Cette map est la plus "dangereuse" car si vos adversaires gèrent bien ils peuvent retourner la situation aisément ! Sauf si vous les avez brain dans ce cas, normalement, vous devriez prendre l'avantage ! (J'espere ! :p)

    Parlons d'abord des points ; Cascade (Water et non Walter pour les Fan de FRINGE Very Happy) et Carrière (Quarry, vous vous êtes lavé les dents j'espère ?) sont les deux points de vos base respectives.
    Ces deux points la ont des tout petits points stratégiques pour les distances, mais facilement accessible par les corps à corps, disont que vous êtes au quart d'être SAFE xD mais cela permet d'avoir un petit avantage avant qu'ils n'arrivent sur vous ! Wink

    Par contre le Cimetière (Sanctum, mais tout le monde dit cimetière ou cim' allez savoir pourquoi là il ne disent pas en anglais, wtf ?), jamais vous n'aurez vu un points de capture aussi grand, le rayon de capture et 2x plus grand que ceux de d'habitude, donc profitez en !
    Il y a des points élevés pour les distances mais pour ceux n'ayant pas bcp de portée, sa n'est pas avantageux du au faite que le cercle est grand et que le joueur va à l'extrémité opposée pour être tranquille, à moins qu'il ne soit con (mais ceci est un autre détails :p)

    Maintenant parlons du plus important, pourquoi ai-je dis que c'était une map dangereuse et que la situation pouvait bouleverser la situation ?
    Sur cette map, vous êtes dans une "base", il y a 2 portes, la porte avant et la porte latéral (et non pas arrière dommage Very Happy), qui réclame d'être détruite avant de pouvoir accéder à votre base. Vous me direz que sa sert à rien de la détruire si c'est juste pour pouvoir spawn kill les gens en face (déjà fait ;D). Et bien non car la base, au fond se trouve : 2 Soldats et de 2 Lanceurs de sorts, et le plus important le BOSS.
    Les 2 soldats peuvent être pull et sont solotable, les lanceurs de sorts aussi mais il faut faire plus attetion.
    Les attaques des soldats : et bien il tapent comme un mob quoi, ils ont en plus le 1 du bouclier en main gauche du guerrier (il vous charge et vous touche et vous étourdissent)
    Les lanceurs de sort : et bien laissez moi me rappeler...; ah oui c'est vrai, ils lancent des sorts ^^, une compétence spéciale et le même que l'elem en bâton Air je crois, une Aoe en forme de cercle qui renvoye les projectiles (ou les bloque je ne sais plus) donc évitez de tirer à distance quand votre tir croise le chemin de cette AoE (bien sur cela compte si vous êtes à l'intérieur de cette AoE...)
    Le boss, lui a la compétence spéciale des soldats qui l'entourent (de vous étourdir). Il a un avantage constant qui est la compétence de soin du guerrier ; Passif => Régen de santé constant
                      Actif =>  Se soigne de XXXX PV.
    Vous pourrez remarquer que quand le pnj va se soigner, il lèvera son épée dans le ciel (arriver pas loin de 40-50% de sa vie totale), dans ce cas là interrompez le (oui c'est possible, (Hassan Sehef ?)).
    Et voila si vous le tuez bravo, vous venez de faire gagné 150 points à votre équipe, sa roxx n'est ce pas ? Smile
    Bien sûr vous pouvez le soloter, la par contre je ne suis pas sur que toutes les classes le peuvent, en tous cas le voleur oui.
    Autant vous dire que de tuer le chef est vraiment intéressant quand vous en êtes à 350 (parce que 350 + 150 = 500, et qu'a 500 on gagne la partie)
    De ce faite, si qqun : Attaque votre porte, une voix parlera (Secret Story ? Je suis la Voix !!! Very Happy), et dira "Votre base est attaqué" et au cas ou vous seriez sourd ils vous le marquent quasiment au milieu de votre écran Wink
    Il en va de même pour le seigneur (le boss), si il se fait attaquer il vous dira "Votre Seigneur est attaqué" et vous le marquera aussi au milieu de l'écran.


    ASSAUT DU CAPRICORNE

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Raid_o10

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    Et bien comme cette map n'est pas en tournoi les gens nous emmerdent pas à la dire en anglais xD
    Donc le Quai (Dock), la Plage (Beach) sont les deux points de votre bases respectives. Ici des points SAFE (le temps qu'ils vous rejoignent vous l'êtes lol) pour les distances et de la place pour les corps à corps.
    Le points Ruines se trouve dans l'eau car oui il y a un bâteau en plein milieu ^^
    Donc ceux qui ne maîtrisent pas le combat aquatique n'y allez pas :DSurtout si vous avez vu le Film "Les Dents de la Mer", et bien y'en a plein :p dedans mais si vous avez les ruines ils sont vos alliés, sinon non et si le points est neutre ils sont les ennemis de tout le monde Smile
    Un point précis à dire, sur cette map, tout au Sud, se trouve un Canon, vous pouvez l'utiliser à condition que vous y avez ramené un boulet de canon (présents sur la passerelle du bâteau), bon ok, un boulet de canon et 5 tirs wtf ? :p
    Ceci est très facile a manier : vous visez en appuyant et vous tirez en réappuyant.
    Point important pour vous entraîner à maîtriser votre personnage, il y a un Elixirs du Héros sur la passerelle du bâteau pas loin des boulets. Vous savez à quoi cela sert ? Peut-être vu que cela existe en PvE :p
    Vous le ramassez, et que vous le buvez avec la touche 1. Une fois bu, vous êtes INVULNERABLE pendant 3 secondes, certes vous me direz que c'est pas bcp, mais croyez moi, 1 seconde en PvP c'est énormement sacré, et de ce fait avec la classe appropriée vous pouvez tuer votre cible en 3 secondes Smile



    TEMPLE DE LA TEMPÊTE SILENCIEUSE

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Temple10

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Temple11

    Tellement de chose à dire sur cette map :p

    Autel et Temple sont les points respectifs de votre bases. Comme les autres maps, des points SAFE pour les distances et assez de place pour les corps à corps.
    La Porte (appelée Gate) se trouve au Sud. Des petits endroits SAFE pour distances et de la place pour les corps à corps.

    Parlons maintenant des 4 points de méditations.

    2 Points identiques : Vous méditez sur les points les plus proches de votre base : une fois le "cast" terminé, votre équipe reçoit un avantage, +3 à chaque ennemi tué (Donc les 5 de bases plus cela fait donc 8 ). Si vous avez les deux en même temps, vous pouvez monter jusqu'à 11 par kill.
    Ensuite la méditation du milieu de la map fait que pour chaque points que vous contrôlez vous avez +1 en gros le double quoi.
    Sachant que l'attribution des points se fait toutes les 2 secondes, si vous avez l'Autel et la Porte + cette méditation toutes les 2 secondes vous gagnerez : 4 points toutes les 2 secondes.

    Ensuite le plus dangereux est la Méditation du Nord se trouvant en bas de la map (disponibles soit par les trous du haut proche de la méditation du x2, ou soit par l'escaliers en face de la Porte en bas). Il POP quand le timer de la partie arrive à 8:30. Il a pour effet (temps de cast très long) qu'une fois fois capturé, de convertir tous les points de la map (qu'ils soient blanc, bleue, ou rouge), en votre possession.
    Par exemple si vous contrôlez 1 point, l'ennemi aussi, et qu'il en reste 1 neutre, les 3 passeront à votre couleur.



    OBSERVATOIRE DES ESPRITS

    N'ayant pas encore bcp joué cette carte comparé aux autres maps je ferais de mon mieux :p


    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Gw56510

    Guide explicatif : Stratégies sur les Maps PvPs Sans_t10

    Alors le Loup et l'Ourse sont les deux points respectifs à votre bases. Pas de positions pour les distances et de la place pour les corps à corps (Pareil pour le Corbeau)
    Cette map est comme les autres, à qque détails près.
    Au milieu de la map (le truc en forme de soleil) est une Orbe à prendre et à  ramener sur un point (principalement contrôlé par votre équipe).
    Si le point appartient à votre équipe, vous gagnerez +30 pts quand vous déposerez l'orbe dans le cercle de capture du point.
    Si le point est à l'équipe adverse, normalement il passe blanc instantanément, mais vous ne gagnerez que 15 pts.
    L'orbe réapparaît 10 secondes après l'avoir préalabement posé.
    Vous ne pouvez pas vous tp, vous fufu, et avoir un buff rapidité, sinon vous la perdez (elle tombe la ou vous etiez)
    Quand vous la portez votre vitesse de déplacement est reduite de 30% (je crois) mais vous pouvez tjrs attaquer et esquiver ! Smile



    Voilà le guide est fini, mais je tiens à préciser qques petits trucs.


    Coeurs des Brumes

    Autant dire l'acceuil quoi, vous pouvez vous entraîner sur tout.
    Que ce soit sur un golem de type armure lourde, léger, intermédiaire, en mouvement, en AoE, sur le trébuchet, le canon. Et le plus important sur toutes les classe existantes (bien sur ça ne sera pas pareil en BG mais sa vous donnera une petite idée.)
    Les combats aquatiques, mais surtout les combats contre les PNJ de la Forêt et de l'Héritage, et oui, vous pouvez vous entraîner sur eux aux coeurs des brumes Smile

    Allez le guide est terminé si vous avez des questions hésitez pas moi je vais dormir je me relirais plus tard ! :p

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:39

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