Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Dim 27 Jan - 10:36

    Bonjour à tous! Je vous livre aujourd'hui mon premier véritable post sur le forum suite à une expérience que j'ai faite et que je me dois de vous partager!

    Présentation

    J'ai récemment découvert SweetFx, un injecteur de shaders qui rend les jeux plus beaux, utilisé notamment sur Skyrim! Je précise de suite qu'Arena Net ne s'oppose pas à l'utilisation de ce programme, qui ne fait qu'améliorer les graphismes, et son utilisation est donc sans risque! De plus, malgré l'énorme gain visuel vous n'observerez pas de baisse de performance, un ou deux FPS tout au plus!

    Je tiens à le partager avec vous car depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer, tellement le jeu paraît morne sans, une fois qu'on a vu de ses propres yeux la différence!

    Voici tout de suite quelques screens (je précise tout de meme que l'effet est beaucoup plus saisissant In Game)

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Et enfin une image avant/après (gauche/droite)
    Spoiler:

    Instructions

    1 / Téléchargez Sweet FX à cette adresse :
    http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html
    Cette page vous présente Sweet FX de manière générale, vous constaterez qu'il peut être utilisé dans vos autres jeux (Borderlands, Dishonored, etc.)
    Le lien est en bas de la page, voici le lien direct pour les fainéants : http://www.guru3d.com/files_get/sweetfx_shader_suite_download,1.html

    2 / Extraire les fichiers dans votre répertoire Guild Wars 2 où se trouvent Gw2.exe, Gw2.dat et Gw2.tmp

    3/ Installez la dernière version de Direct X si ce n'est pas déjà fait
    http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

    4/ Vous n'avez plus qu'à ouvrir le fichier SweetFX_settings.txt avec le bloc notes et à éditer les réglages en fonction de vos préférences!
    Les changements sont effectués des que vous sauvegardez le fichier et effectuez alt tab : pas besoin de fermer le jeu, on peut modifier en temps réel. A noter l'option split screen qui permet de voir les changements avant apres qu'on est en train d'effectuer. Voilà votre jeu est beau!

    Astuces si ca ne fonctionne pas
    Ayant galéré toute la nuit la première fois, voici quelques astuces si ca ne fonctionne pas, afin que votre installation à vous ne vous prenne que 5 minutes Very Happy

    Le jeu plante au démarrage :
    Votre répertoire Gw2 est surement installé dans Program Files(x86). 2 solutions : copier-coller le dossier ailleurs, par exemple C:\Jeux\Guild Wars 2, ou alors modifier les options du dossier dans program files : en effet il faut avoir toutes les autorisations de cochées, en particulier les dossiers Program Files (x86) sont par défaut en lecture seule, il faut décocher cette option et bien faire attention à ce que notre compte windows dispose des autorisations nécessaires (autorisations administrateur).

    Le jeu se lance mais je ne vois aucune différence :
    Assurez vous d'abord d'avoir fait vos réglages dans le fichier SweetFX_settings.txt. Ensuite pour que Sweet Fx soit activé dans le jeu, il faut appuyer sur la touche Arrêt Défil (Scroll Lock) de votre clavier!

    Je vous posterai ma propre configuration dans quelques jours pour ceux qui préfèrent ne pas avoir à faire leurs propres réglages, vous n'aurez alors qu'à copier coller à la place de ce que vous avez actuellement dans votre dossier SweetFX_settings.txt

    Je vous souhaite bon jeu à tous, dans une Tyrie plus vibrante et belle!

    Cela prend 5 minutes et je vous conseille vraiment de le faire! A savoir enfin que pour ceux qui ont des vieux pc qui rament, vous gagnerez beaucoup de FPS en baissant les options graphiques dans le jeu et en utilisant Sweet FX pour compenser/voire rendre le jeu tout de même plus beau.
    Laissez moi vos impressions en dessous pour ceux qui auront la bonne idée d'essayer, ou si vous avez des soucis pour faire fonctionner cette chose délicieuse prénommée SweetFX.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Dim 27 Jan - 13:32

    Style 1 - Saturation forte (j'aime pas sature trop, à vous de voir):

    http://www.mediafire.com/?9cww5076a446599

    En premier, désactive l'AA FXAA dans les options ingame de GW2 si tu l'avais activé.
    Copies les fichiers du dossier de l'archive dans le dossier d'installation de GW2.
    Si mon preset ne te plait pas, tu peux prendre celui de quelqu'un d'autre et remplacer dans le setting.ini.

    J'aime pas le rendu Sad

    Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204303&page=17

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Style 2 - Détails plus élevés (le meilleur à mon sens):

    Mon préféré pour le moment: http://gametweaks.net/guild-wars-2-sweetfx-hdr-smaa/
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Ven 22 Mar - 15:25

    Je me permets de up ce sujet, j'avais déjà entendu parlé de ce "mod" mais c'est vraiment sans risque ?

    Car le 2ème que tu as posté Gta il a l'air magnifique donc si y a pas de perte de fps et que c'est sans risque, ça me tente bien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Ven 22 Mar - 19:22

    Je l'utilise depuis ce post pas de soucis. Ils sont pas opposé car ça ne donne pas un avantage sur les autres joueurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Ven 22 Mar - 22:47

    Ok merci je vais tester ça alors
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Mar 30 Avr - 13:44

    Suite à la discussion sur mumble, Gta tu as réussis à refaire marcher sweetfx ? Car moi oui il marche actuellement avec la version 1.4 et GW2 à jour. Je sais pas si c'est lié mais j'ai désactivé l'anticrénelage et mis les shaders sur "basse"

    Mes réglages qui fonctionnent (trouvés sur un forum, j'en testerais d'autres peut être) :

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Mar 30 Avr - 13:51

    Eux aussi marchent et sont similaires (pas trop flashi) :

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Mar 30 Avr - 15:39

    Effectivement les couleurs sont bien plus agréable.
    Merci pour les info GTA et Anoratsu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Invité Mar 30 Avr - 19:27

    De rien Smile

    Un site avec des presets : http://sfx.thelazy.net/games/game/1/

    J'aime beaucoup "BeautifulGW2" et "Dark v2".

    Contenu sponsorisé


    Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS Empty Re: Rendre le jeu plus beau sans perte de FPS

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser