Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Tetra
    Tetra
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 604
    Age : 40
    Date d'inscription : 21/12/2006

    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Tetra Ven 14 Sep - 19:36

    Je me suis déja suffisamment penché sur la question, ce post pourra servir de guide, à ceux qui se lance dans le craft pour la première fois :




    Pour commencer , quelques éléments importants :


    - Le niveau max est de 400 par profession


    - Crafter est une solution très efficace pour XP (privilégier dans se cas là l'utilisation du bonus "Augmentation d'XP en craftant pendnat une heure, droppé dans les coffres du lion noir notamment), ainsi que pour faire des point de réputation (450 pts à la clé si vous êtes à 400 dans les 8 professions)


    - Crafter nécessite un minimum d'argent : cette solution est donc à oublier pour XP votre premier perso.. Mais une fois quelques PO accumulés avec votre premier personnage, c'est à la portée de tous..


    - Pour les personnes prévoyant de crafter à cours terme, je ne ferai que trop vous conseiller de conserver vos matériaux.. les cours sur les matériaux les plus disputés (métaux, matériaux pour les insignes, ectos, ) continuant de monter de manière progressive.. Revendre tous aujourd'hui pour tous avoir à racheter dans quelques semaines, c'est perdre de l'argent..


    - Pour le découpage des différentes professions sur vos différents persos : tout dépend de combien de persos vous prévoyez de faire.. L'idéal étant d'avoir 2 profession par perso au maximum, pour ne pas avoir à switcher de proffession (le changement au level max coute 30 PA.. donc si on peux éviter d'avoir à switcher.. )


    - Le cout pour monter une profession au max dépend du cours des matériaux, de ce que vous avez déja ou non en stock, et de la profession..
    A aujourd'hui (le 14/09/12) compter à peu près 10 PO pour les prof les plus prisées (forges d'armures lourdes, forge d'armes, bijoutier), et peut-être 5 PO pour les moins prisées (Maitre Queux, Artificier) (ESTIMATION FAITE EN COMPTANT L'ACHAT DE TOUS LES MATÉRIAUX, donc le cout sera inférieur si vous avez conservé vos matériaux)




    Le fonctionnement du craft


    - Je prendrai ici l'exemple de la profession Forge d'arme, mais toutes les professions fonctionnement sur le même schéma..


    - Le niveau de craft (rappel : 400 au max) , est en fait découpé par pallier de 25 lvl (ça donne un pallier à 0 ,25 , 50 , 75 , etc jusqu'à 400...)
    A chaque nouveau pallier franchi, vous accédez à des nouvelles recettes d'insignes, qui vous font à nouveau progresser (les recettes apprises au pallier précédent ne vous font alors plus progresser du tout.

    Au pallier du lvl 375, vous serez surpris de ne pas avoir apris de recettes supplémentaires, capable de vous faire progresser jusqu'au lvl 400.. Ces recettes sont à acheter au PNJ "Maitre" de votre profession, contre du Karma.. Les recettes du LVL 400 qui permettent de crafter de l'exotique requis 80, sont également à débloquer de cette manière.


    - Le fonctionnement du code couleur des objets à crafter :

    En rouge : Vous n'avez pas encore le nveau pour le crafter (lorsque vous approcher d'un prochain pallier, la fenêtre de craft vous dévoile les prochaines recettes au pallier du dessus)
    En orange : Ce sont les dernières recettes apprises, qui vous ferons le plus progresser (couleur de l'objet lorsque vous venez de passer le pallier)
    En jaune : Le recettes vous font moins XP (en général, cette couleur est atteinte à 15 lvl de plus du pallier ou elle à été débloquée)
    En vert : Le recettes ne vous font presque plus progresser (en général, couleur atteinte à 20 lvl de plus du pallier ou elle à été débloquée)
    En bleu clair et en gris : Les recettes ne vous font plus progresser du tout (couleur atteinte au pallier du dessus)


    - Les recettes débloquées automatiquement , à chaque pallier de 25 lvl franchi, sont de 3 types :

    1 ) Perfectionnement : Permet de transformr des manières premières brut en matières premières raffinées, nécessaire à toute fabrication

    2 ) Composant d'artisanat : Il s'agit des composant de base d'une arme. Chaque arme nécessite 2 composants d'artisant (ex : manche d'épée et une lame d'épée pour une épée (sans blagues ? ) ou encore hampe de masse et tête de masse pour une masse

    3 ) Les insignes (qui sont souvent la partie la plus couteuse) : Il constituerons les différentes "bases" possibles de vos armes, et determinent le requis de l'arme, selon la qualité de l'insigne)


    Pour débloquer une recette d'arme, vous l'aurez compris, il conviendra donc "d'inventer la recette"

    Pour créer une nouvelle recette, il vous faut donc 3 composants : Les 2 composant d'artisanat nécessaires à l'objet que vous souhaitez (épée, bouclier, masse, etc.. ), ainsi qu'un insigne (qui constituera la base de l'arme, et qui déterminera son requis). Une fois ces 3 éléments craftés, allez sur l'onglet du haut dans la fenêtre de craft, et poser les 3 composants sur la table des recettes. Vous obtiendrez alors le message suivant : "une recette possible à découvrir" , avec une image bleu.. en validant la fabrication, vous débloquer directement la recette de l'arme en question dans votre fenêtre de craft, et vous gagnerez un bonus de lvl de craft substantiel (2 à 3 niveaux par recette , si vous avez utilisé les insignes les plus avancés bien évidemment .. )




    La méthode pour crafter à moindre coût

    - Tous les 75 lvl , (pallier 75 ,15, 225 ,300, et 400 pour la dernière ressources, l'orichalque) vous aller débloquer une nouvelle matière première travaillable en "Perfectionnement". Il faut toujours commencer par crafter le maximum de lingots ou de rouleaux de tissus que possible, TANT QUE LES LIGNES SONT EN ORANGE ! Vous réussirez ainsi à vous up d'un pallier de 25 lvl facilement..

    - Pour les autres palliers, la méthode consiste à crafter de quoi inventer 6 ou 7 recettes (pour gagner environ 25 lvl, et atteindre le pallier suivant) :
    Si vous avez débloqué 6 nouveau insignes au pallier précédent, craftez en un de chaque , et "inventez" 6 nouvelle épée (une recette différente par base d'insigne)
    Si vous avez débloqué 4 insignes au pallier précédent , choississez 2 insignes sur les 4 a fabriquer en doublon (matériaux les moins chers), pour avoir 6 recettes.. (4 épée et 2 dagues par exemple.. )

    ATTENTION : TOUTE L'OPTIMISATION DU COUT DU CRAFT RESIDE ICI

    Suivez bien le cout des matériaux pour les insignes : certains insignes coutent 2 fois moins cher que d'autres à fabriquer.. Il est parfois plus rentable de se faire tout le set d'arme avec l'insigne le moins couteux.. que de chercher a forger 6 ou 7 épées à chaque fois, avec donc la nécessité de crafter tous les types d'insignes..)

    Idem pour les composant d'artisanat.. Avec les ressources nécessaires à faire une cuirasse, on peux faire 3 haumes...Au début les matériaux de base ne valent pas grand chose.. mais ça devient vite prohibitif en montant dans les lvl de craft.. et vous gagnez pourtant le même XP à chaque recette découverte...


    Dernière édition par Tetra le Lun 29 Oct - 6:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Invité Sam 15 Sep - 3:30

    bon il est 2h et des, je lirais ça quand je serais plus réveillé
    avatar
    Invité
    Invité


    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Invité Sam 15 Sep - 4:14

    un grand merci à toi pour ton boulot patron, dés que j'ai les fonds je m'y met !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Invité Sam 3 Nov - 14:38

    Après le tailleur je commence à monter le bijoutier et c'est clair que ça coûte BEAUCOUP plus cher en matériaux !!

    Je vais essayer de faire comme tu le suggères: ne pas forcément inventer toutes les recettes à chaque palier, notamment les plus coûteuses.

    PS. Finalement pour moi la meilleure solution ce sera peut être de trouver un bijoutier 400 pour me crafter les bijoux dont j'ai besoin pour finir mon stuff parce que si je fois attendre d'avoir les po pour monter bijoutier 400 ça me prendre un moment !
    Misstrick
    Misstrick
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 10/09/2012

    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Misstrick Sam 3 Nov - 19:28

    Perso j'ai up joa en pexant, j'regrette pas trop, ça aide à prendre des levels, et ça a du me couter 2po à tout casser Smile
    Tetra
    Tetra
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 604
    Age : 40
    Date d'inscription : 21/12/2006

    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Tetra Sam 3 Nov - 19:45

    ça coute pas très cher dans l'ensemble.. (c'est vite amorti)

    encore moins cher si tu a une bonne partie des ressources au stock...

    et suivant la légendaire que vous prévoyez de vous faire, c'est juste indispensable Wink

    Contenu sponsorisé


    LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra Empty Re: LA METHODE POUR CRAFTER : Les bonnes recettes de père Tetra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser