LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

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    Tetra
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    LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

    Message par Tetra le Lun 29 Oct - 5:52

    Pour ceux qui auraient raté le bus, voilà grosso modo la méthode et les 2 outils importants, qui vous permettra de faire fructifier votre capital sans limite, et grâce auxquels vous ferez passer Bernard Madoff pour un gagne-petit...


    /!\ Cette technique peut être plus ou moins fiable selon le montant que vous investissez, votre talent et votre chance Pour certains, elle est plus fun et plus rentable que le farm de mobs et d'events à la chaîne. / ! \


    Prérequis :


    - Mettre le jeu en anglais (en haut à droite sur le launcher, cliquez sur le drapeau des USA ) vous verrez pourquoi plus tard

    - Du temps. Même si cette technique ne demande pas de farm pendant
    des heures, ça peut prendre entre 1 minute à 30 minutes pour trouver une
    bonne affaire. Une fois la bonne affaire trouvée, il faut encore
    attendre l'achat et la vente, ce qui peut prendre des heures.

    - Un minimum à investir pour gagner, 1-2PO suffisent.

    - Des bases avec l'utilisation de l'HDV, je vais pas tout expliquer de zéro. ( http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Comptoir )

    - Mettre le jeu en mode fenêtré, ça aide.


    Le principe : Acheter pas cher, en prévoyant une hausse des prix, pour revendre plus cher plus tard.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349952429-vente.jpg


    Le guide est divisé en 4 parties, si vous connaissez déjà le
    fonctionnement de l'HDV vous pouvez passer directement à la 2ème partie.


    1/ Bases de l'HDV sur GW2



    L'HDV, ou "Comptoir" sur GW2, est un endroit où se retrouvent les
    joueurs voulant gagner de l'argent en se débarrassant d'objets, d'autres
    voulant acheter des matériaux pour le craft ou équipements, etc.

    Ce marché est donc sensible à l'offre et à la demande : certains
    objets sont très utiles, donc très demandés (exemple : matériaux
    d'artisanats de bas niveau, minerais, bois, etc,)


    La règle de l'offre et de la demande est la suivante : plus il y a
    d'offre pour un objet, plus les prix sont bas (les vendeurs se font
    concurrence, les prix baissent) Plus un objet est rare, plus il vaux
    cher, Une demande forte et une offre faible = prix élevé.


    Pour plus d'informations sur le comptoir, vous pouvez vous rendre sur le wiki :

    http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Comptoir


    Maintenant que le cours de SES de première est terminé, voyons le fonctionnement de l'HDV de GW2.


    Comme vous le savez certainement, vendre sur le comptoir demande de payer des taxes et frais de vente :

    "Taxes et frais de vente

    Les frais de mise en vente sur le comptoir s'élèvent à 5% du prix
    de vente de l'objet. Ces frais ne sont PAS REMBOURSABLES, même si la
    vente est annulée. Une taxe supplémentaire de 10% est appliquée sur
    toute vente réussie (le coût total d'une vente réussie est donc de 15%
    du prix de vente).

    Les frais de mise en vente sont arrondis automatiquement"


    Il est important de prendre en compte ces frais, c'est une erreur que font pas mal de gens sur l'hdv : vendre à perte.


    L'autre chose à connaitre est le système d'achat et de vente :


    Quand vous vendez, vous pouvez soit :

    - Aligner votre prix de vente sur le meilleur acheteur ("Meet highest buyer") => Vente très rapide, mais à des prix bas.

    - Aligner votre prix de vente sur le meilleur vendeur ("Meet lowest seller") => Vente plus lente, mais prix plus elevés.


    Un nombre incalculable de joueurs veulent l'argent immédiatement et
    vendent au meilleur acheteur sans même connaitre la valeur des objets :
    utilisez cette "faille".


    Quand vous achetez, vous pouvez soit :

    - Acheter directement au meilleur vendeur, c'est le mode qui
    s'enclenche lorsque vous cliquez sur un objet. Dans ce cas, vous avez la
    liste des vendeurs sur la droite, avec prix et quantité, => Achat
    très rapide, mais prix élevés.

    - Placer une offre personalisée ("place a custom offer"). Lorsque
    vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez placer une offre pour le prix
    que vous voulez => Achat plus lent, mais prix moins élevés.


    Une règle importante si vous voulez gagner de l'argent à l'HDV, c'est de ne JAMAIS utiliser l'achat ou la vente directe.


    2/ L'outil indispensable


    Pour "spéculer" sur l'HDV de GW2, vous aurez besoin d'un outil qui
    vous facilitera la vie et vous permettra d'investir d'une manière assez
    "sur".

    Cet outil est un site crée par un joueur, il permet de faire 2 choses :

    - Connaitre les variations de prix sur une période de 24 heures
    d'un objet en vente sur l'HDV. Cet historique est mis à jour toutes les 5
    minutes.

    - Calculer votre profit en cas de vente réussie.


    Tpcalc.com : http://tpcalc.com/


    L'interface très simple cache une subtilité, il vous suffit de rentrer une partie du nom d'un objet, puis de cliquer sur son nom complet pour accéder à l'historique des prix sur 24 heures.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349952902-historique.jpg


    Courbe rouge = meilleure offre de vente (prix le plus bas d'un joueur qui veut vendre l'objet)

    Courbe bleu = meilleure offre d'achat (prix le plus haut d'un joueur qui veut acheter l'objet)


    C'est là que mettre le jeu en anglais devient important : l'outil étant crée par un anglais, il ne gère que les noms anglais.


    Le reste du site est assez simple : lorsque vous rentrez le prix d'achat (Buy price) et le prix de vente (Sell price), votre profit est automatiquement calculé en fonction de la quantité. Il prend en compte le listing fee et les sale fee.


    3/ Trouver dans quel objet investir


    Cette partie du guide est la plus longue (avec la vente et l'achat), car vous devez répéter la même série d'actions un certain nombre de fois jusqu'à trouver le bon objet sur lequel investir :

    1. Aller sur l'onglet "Trading post" de l'HDV.

    2. Cliquer sur "Show Filters".

    3. Chercher ce que vous voulez. Il faut que ca soit quelque chose qui se vend bien, que les gens demandent (donc quelque chose d'utile, genre materiaux d'artisanats. Il y a une exception avec par exemple les teintures qui en soit ne servent à rien mais se vendent bien comme la noir ou blanche). Pour l'exemple je vais rentrer "Category : Crafting material" et le reste inchangé.

    4. Le prix de l'objet ne doit pas être trop bas, essayer d'acheter/vendre un truc à 5PC ne sert à rien. Pour l'exemple je choisis "Vanilla Bean" (Gousse de vanille surement). Son prix de vente est de 3PA, c'est un ingrédient de cuisine pour niveaux 25 donc assez demandé certainement.

    5. Aller sur tpcalc.com

    6. Rentrer le nom de l'objet dans le champs.

    7. Analyser la courbe (voir point [a] )

    8. Si le résultat de l'analyse est favorable, en acheter un maximum. Si le résultat n'est pas favorable : repartir à l'étape 3.(Cliquez sur "Go back to search result" et continuer les recherches)

    9. Patienter. Si vous avez bien calculé votre coup, les prix devraient remonter. L'historique des variations de prix étant sur 24 heures, un objet que vous achetez à un prix de 20 et qui était 50 il y a 15 heures va forcement repasser à un prix proche de 50 à un moment ou à un autre. Plus vous jouez, plus vous avez d'opportunité de ventes et d'achats. Pour plus de sécurité, calculez vos profits par rapport à un prix de vente assez bas, au cas où.

    [a] "Analyser" la courbe

    L'analyse de la courbe est très rapide, le but est de voir si le prix auquel vous pouvez acheter l'objet est assez bas comparé aux dernières 24 heures. Le but est de prévoir une hausse des prix.

    "L'historique des variations de prix étant sur 24 heures, un objet que vous achetez à un prix de 20 et qui était 50 il y a 15 heures va forcement repasser à un prix proche de 50 à un moment ou à un autre."

    Reprenons l'exemple des "Vanilla Bean" :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349954764-analyse1.jpg

    On peut voir ici que le prix actuel est un des plus haut des dernières 24 heures, autant au niveau de l'offre que de la demande ! C'est donc le moins bon moment pour acheter. Le résultat de l'analyse n'est pas favorable.

    Dans ce cas là, on recherche un autre objet. Il suffit de répéter ces étapes jusqu'a trouver la bonne affaire. Vous pouvez vous faire dans les 1PO par stack de 250 objets si vous calculez bien votre coup.


    Pour savoir si une courbe est favorable, il doit y avoir 2 éléments :

    - Le Max Offer doit être le plus bas possible.

    - Le Min Sell doit être assez haut à un certain point.


    Par exemple, si un objet X a un max offer à 100, et qu'il y a 10 heures le Min Sell était à 600 pendant un long moment, il est temps d'acheter un maximum.

    Pensez à toujours vérifier votre profit possible avec l'outil de calcul. Vous vous rendrez compte que ca ne vaux pas le coup sur de nombreux objets.

    ( Note : Vous pouvez rentrer des nombres comme 1500 dans le champs Cooper, ça sera convertis automatiquement. )

    Si l'analyse est favorable, prenons un exemple :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349958676-ex1.jpg

    ATTENTION c'est un exemple, je n'investirait pas 21PO pour 60PA de profit personnellement

    Si le profit que vous pouvez faire vous parait bon, placez une offre d'achat personnalisée, soit en égalisant la meilleure offre, soit en mettant 1PC de moins (C'est à vous de voir selon les cas)

    Si le profit n'est pas assez grand, continuez à chercher.

    Exemple favorable : (Orange = prix de vente considéré | Vert = prix d'achat)

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349959589-ex2.jpg



    4/ Les pièges à éviter


    - Ne pas faire attention aux frais et taxes de l'HDV. Attention, ces taxes sont assez méchantes...Une petite erreur et vous pouvez rapidement vous retrouver à vendre à perte.Si vous mettez quelque chose en vente et que les prix baissent, vous vous retrouvez avec un objet en vente qui ne trouvera jamais preneur, sauf que les frais de mise en vente ne sont pas remboursables ! Dans l'exemple du début, j'aurais non seulement perdu 16PA en annulant mais aussi le prix de remise en vente (+16PA environ) à un prix moins elevé que celui prévu au départ !


    - Acheter des objets qui ne servent à rien et dont personne n'a besoin. Je n'ai pas de liste en tête mais essayez de voir si il existe une demande pour un objet avant d'investir. J'évite les objets assez spécifique, du genre "Berserker's Elder Inscription" qui est utilisé par les weaponsmith niveau 325 et qui sert à crafter des armes avec +Puissance, +Critiques, + precision. Son prix est de 2PA alors qu'il y a surement une demande 100 fois plus faible que la vanille qui est utilisé par les cuisiniés niveau 25.

    Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-483933-1-0-1-0-guide-gagner-de-l-argent-a-l-hdv.htm



    Ce magnifique outil qu'est TPcalc, se complète parfaitement avec le second outil que j'utilise personnellement , à savoir SPIDY : http://www.gw2spidy.com/
    Beaucoup plus lourd dans l'utilisation, il est aussi beaucoup plus complet (historique des cours sur 1 mois), et donne une information primordiale : le volume moyen de transactions par jour... Ça évite de vous lancer dans un business qui sent le sapin...

    Voili voilou, en espérant que cela vous mette sur la voie de la richesse.. Pour moi ça marche plutôt pas mal ... Wink ^^


    Dernière édition par Tetra le Lun 29 Oct - 16:33, édité 1 fois


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    Re: LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

    Message par Invité le Lun 29 Oct - 13:16

    Presque tout tes link de photos ne marche pas ! il doit manquer un > / < ou un truc du genre.
    Sinon merci d'avoir mis ça a plat
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    Tetra
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    Re: LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

    Message par Tetra le Lun 29 Oct - 16:34

    Corrigé


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    Re: LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

    Message par Invité le Lun 18 Fév - 2:09

    Site TP CALC en français !! (option langue à choisir en haut à droite)

    http://www.guildwarstrade.com/

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    Re: LA METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT A l'HV ( de J.Kerviel )

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