Compte rendu de la réunion du conseil du 14 janvier 2016.

    Partagez
    avatar
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 590
    Age : 47
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Compte rendu de la réunion du conseil du 14 janvier 2016.

    Message par PilouFace le Ven 15 Jan - 23:46

    Compte rendu synthétique de la réunion de guilde du jeudi 14 janvier 2016

    Présence de staff au complet:

    GM:
    - Pilouface
    - Torjane

    Officier PvE:
    - Sty
    - Kozey

    Officier PvP:
    - Geo

    Officier McM:
    - Andro


    - Cette réunion de rentrée à eu pour but de faire un point sur la guilde en général, de procéder à des aménagements concernant l'emploi du temps hebdomadaire afin de consolider certains domaines du  jeu et le Raid en particulier et de faire un point sur l'avancé générale du hall de guilde.

    - La réunion à durée près de 3h.


    I/ Effectif de la guilde quantitatif/qualitatif:

    - Suite à la sortie de l'extension de nombreux joueurs avaient rejoint la guilde, malheureusement pour nous, l'assiduité de certains de ces joueurs et l'état d'esprit négatif de certains autres ne nous à pas permis de stabiliser notre effectif sur notre objectif fixé à 50 membres.

    - Nous avons dès lors procéder à des exclusions régulières pour des raisons tel que, absence injustifié de longue durée, non participation aux 3 soirées minimum hebdomadaire requise, non respect du règlement de guilde, absences régulières sur le vocal, profil non compatible...

    - Notre effectif actuel est de 37 membres et il va encore certainement diminuer sans évolution notable et constante de la présence en sortie de guilde (21h-22h30) de certains d'entre nous.

    - Après une période de recrutement limité volontairement, nous avons donc décidé de rouvrir nos portes à de nouveaux membres éventuels, l'objectif à atteindre étant toujours un volume de 50 joueurs actifs.

    - A ce titre, j'engage chaque membre de la guilde à aider le staff dans ce domaine en spammant notre annonce de guilde qui sera mise à jour sous peu et à diriger d'éventuel prétendant vers le forum afin qu'ils y déposent une candidature.

    - Pour rappel, une prime de 10 Po sera offerte à chaque personne nous amenant un nouveau membre dont la période de test viendrait à être validée.


    II/ Revue d'équipe:

    - Staff 6: membres
    - Archanges: 14 membres
    - Anges: 14 membres
    - En test: 2 membres
    - Fantôme: 1 membre

    ******************* = 37 membres

    - ViP (non comptabilisé comme actif): 3
    - Double compte (non comptabilisé comme actif): 2



    III/ Rappels important sur la non application de certaines règles de fonctionnement qui peuvent conduire à l'exclusion de la guilde après avertissement:


    1- Assurer le MINIMUM de présence hebdomadaire requise en prime-time (3/s).

    Actuellement, une petite dizaine de membres sont régulièrement en dessous de ce MINIMUM requis (période de fêtes de fin d'année non prise en compte) et seront avertis par un des deux GM sans un retour rapide à la normale.

    2- Les sorties de guilde en prime se déroulent tous les soirs de 21h à 22h30.

    Régulièrement et ce dans tous les domaines de jeu (PvP-McM-PvE), il a été remarqué que plusieurs membres ne respectent pas ce créneau horaire et arrivent par exemple 30mns après le début de sortie ou en partent 30mns avant la fin (de plus sans dire un mot).

    Dès lors toutes personnes ne participant pas à l'intégralité relative d'une sortie ne sera plus considérer comme présent.

    3- Le vocal n'est pas une option dans la guilde.
    Vous vous devez d'être le plus présent possible sur celui ci dès lors que vous êtes en jeu (les seuls aménagement tolérés, sont tard le soir, la nuit, tôt le matin ou dans certains cas exceptionnels).

    IV/ Esprit de guilde & cohésion de groupe:

    - La sortie de l'extension a eu l'effet pervers de créer un certain individualisme chez quelques-uns de nos membres, dont plusieurs ne sont déjà plus parmi nous, ce genre de comportement est à proscrire et n'a pas sa place chez les WsA;

    D'une manière générale, proposer aux membres de la guilde en priorité de se grouper avec vous à la place de partir directement avec des PU sans rien demander, hors prime time (PvP ligue ou non - Fractales - Méta évent important - histoire vivante...).

    V/ Modification du programme hebdomadaire de sortie de guilde:

    Le thème et les jours des soirées de guilde restent inchangé.

    PVE:

    Après un mode découverte en touriste du mode Raid, des soirées seront intégrés dans le planning PvE afin de se pencher plus sérieusement sur ce mode de jeu.
    Je vous invite donc à vous rendre sur le forum et de consulter la composition type qui vous sera demandée pour participer à ses sorties (classe/build/stuff)  Arrow http://wasa.forumactif.fr/t3120-raid-premieres-sorties

    McM:

    - Soirée du Lundi à prédominance missions de guilde sur les map frontalières;
    - Soirée du mercredi à prédominance fight et XpM sur la lisière.

    PvP:

    - Vendredi sortie accès sur l'entrainement (groupe hétérogène);
    - Dimanche sortie accès tournoi (le niveau de jeu de chacun sera prioritaire sur le rang détenu celui-ci ne reflétant pas toujours la réalité).



    VI/ Hall de guilde:

    - Notre hall se construit sans problème notable, il est actuellement level 39 et dispose notamment de différent bonus gratuit très intéressants.

    - Chacun doit se sentir concerné par sa construction et les différents avantages qu'il apporte sur le long terme en participant activement par le biais d'apport de composants nécessaires ou de don en argent pour l'achat via l'HV.


    La prochaine réunion de guilde se déroulera au printemps.
    Bon jeu à tous.


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 13:36