[Guide complet] Faucheur Céleste.

    Partagez
    avatar
    Neilug
    Posteur Puissant
    Posteur Puissant

    Nombre de messages : 53
    Age : 25
    Date d'inscription : 15/10/2015

    [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Neilug le Mar 3 Nov - 20:06

    Bonjour à tous !

     Je main Nécromant depuis la sortie du jeu, et je souhaite vous partager mes connaissances sur la profession, et aussi vous présenter un build très puissant avec sa spécialisation élite. Il est basé sur ma version Nécromant Signet-Celestial (différente de celle de la méta, sur laquelle je ne suis pas d'accord sur certains points).

     Bref, sans plus tarder, voici le build

     

    • Pourquoi la statistique Céleste et pas la statistique Berzerker/Maraudeuse/autres ... ?


    Parce que je déteste faire comme tout le monde. Plus sérieusement, voici quelques calculs :

     Une stat max est à 1200.
     Une stat low est à 900.
     Le Celeste a 560.

     Supposons que 1200 est le max. 560 correspondrait alors à 46.6% d'une statistique maximale.
    En revanche pour 900, cela correspondrait à 62% d'une statistique minimale.

     Comme vous le savez également, il y a deux types de dégâts dans GW2, les dégâts brutes, et les dégâts d'altérations.

     Les dégâts d'altérations influent uniquement sur la statistique Altération, et Expertise(nouvelle, qui augmente la durée des altérations).

     Les dégâts brutes influent sur la précision (chance de coup critique) et la férocité (les dégâts de coup critique, par défaut étant 150% d'un coup normal).

     La férocité en Céleste revient à 187.3% par défaut, alors qu'en Berserker 209.9%, ce qui fait lors d'un coup critique, une différence de 22.6%, (sans compter la puissance).

     Pour l'instant ça n'a pas l'air très convaincant.

     Maintenant que nous sachons tout ça, revenons à la statistique Céleste. Sans infliger de coup critique, la statistique Céleste va frapper sur deux points : les dégâts brutes et les dégâts altérations.

       
    560 (puissance) + 560 (altération) = 1120 (total).

     La statistique Berserker sans coup critique tapera uniquement à 1200 en brute et 0 en altération.

    Donc lors d'un coup critique, la différence faites aux deux types de DPS est proche de cette différence de 22.6%.

    Et donc, pour ma part, je préfère sacrifier 22.6% de dps et avoir dans les autres statistiques...


    • Pourquoi le faucheur en Céleste ?


     Parce qu'il optimise toutes les statistiques, avec la façon dont je le joue.


    • Quelles sont les forces de ce build ?


     Infliger beaucoup de dégâts brutes, du tanking, du sustain (beaucoup Very Happy), du support, d'enlever des avantages, de monter à 25stacks de pouvoirs... Pas mal de choses en fait. J'y reviendrai en bas.


    • Le choix des runes ?


    Je préfère les runes de la meute. Elles offriront un triple avantage (fureur pouvoir et rapidité), ce qui résonne bien avec le dernier trait. De plus, on arrive à 47% de chance de coup critique, ce qui est plus qu'honorable ! Very Happy


    • Quelles sont les faiblesses et les limites du build ?


     Cependant, tout a un bémol. Là où dans sa version nécromante avec l'arbre de malédiction, il était source d'altération, ici, il faudra compter sur l'adversaire pour infliger de lourds dégâts d'altération.

     Et aussi également, il est beaucoup plus fragile à l'altération, et à sa manipulation.

     Ce que j'aime chez le nécromant d'ailleurs, ce qui le rend unique aux autres classes, c'est le fait d'enlever les avantages, de les corrompre, ainsi que de manipuler les conditions (les prendre sur soit, et les renvoyer à l'ennemi par exemple). C'est pour cela que je le joue comme ça. Je trouve ça inutile de jouer une énième classe qui fait de l'Auto Attaque pour faire du dégât... C'est pas très fun.

     J'ai pu tester ce build récemment en JcJ conquête, et le draconnier méta est contre de ce build. Il va purger facilement, vous infligez beaucoup de contrôle, et sans votre RS (Reaper Shroud)#3, vous allez être un simple punching ball. De plus, il va faire que de bloquer vos attaques, ce qui va vous rendre encore plus inutile. Attendez la fin de ses CDs avant de l'engager.


    • Quelles combos puis-je faire ?


     Avant de parler des combos, je dois parler de certains traits que j'ai choisis. Comme vous pouvez voir, j'ai pris le trait  défense décimée alors que je n'ai pas beaucoup de moyen d'infliger de vulnérabilité ...

     Et ben si. Grâce aux combos. C'est une méchanique de gameplay fun en plus, et ça rend le build plus intéressant Smile.

     En utilisant le RS (Reaper Shroud) #5 + le RS #4, vous allez envoyez des projectiles glaciales, et beaucoup. Et grâce à l'autre trait givre amer, vous allez mettre votre cible très rapidement à 25 stacks de vulnérabilité. Ce qui reviendra au final d'avoir +50% chance de coup critique, ce qui surpasse le Berserkerde base.

     Bref, passons aux différents combos.


       
    • RS #5 + RS #4 + RS #2 : Beaucoup de Givre infligé + une aura de givre à la fin. Vous avez 20% de dégâts réduits grâce à l'effet même de l'aura de givre et ainsi que l'effet Mépris Glacial

       
    • Bâton #2 + #3 + # 5 + roulade sur l'ennemi : ceci a pour effet de lancer un sceau de vol de vie, de gagner 3 stacks de pouvoirs, de convertir des avantages etc...

       
    • Renvoyer des altérations avec le #7, #8 et le bâton #4. Théoriquement, vous avez 3 chances de renvoyer les altérations. Utilisez les à bon escient.

       
    • Protégez du stomp & Soin de zone: Votre RS#4 téléporte les alliés à terre sur votre position et les soignes beaucoup. Beaucoup. Regardez ce trait. J'ai sauvé pas mal de teamfight grâce à ce trait et ce skill. On réssucite à 24% de leur vie à terre. Si je ne dis pas de bêtise, quand quelqu'un est à terre, il passe à -25%. De plus, grâce à notre Dernier Rituels, on gagnera beaucoup en Puissance des Soins, ainsi qu'empêcher la dégénération à terre des alliés.

      Histoire de couronner le tout, cela apporte un heal de 6k - 7k environ en AoE à tout ceux qui sont aux Corps à Corps avec nous.

       
    • Stomp un Gardien Brulûre. Alors soit vous en êtes la cible, soit votre allié, soit tout le monde. Vous allez avoir un haut pool de HP, au dessus de 24k, ce qui vous permet d'absorber beauuucoup d'altération. (pas à l'infinis non plus hein xD).

       Laissez le mettre ses stacks de brûlure sur vous. Attendez environ 12stacks, puis renvoyez lui. Faites attention à qu'il n'ait pas de blocage, sinon vous allez mourir de façon idiote xD.

       S'il lance son cercle de feu, allez à la limite du cercle, rentrez et sortez de ce cercle, et cumulez les stacks de brûlure, avant de lui renvoyer.

       Si c'est un allié qui est focus, attendez que votre #8 Sceau de Calamité prend l'altération sur vous.




     Voilà ! J'éditerai surement ce poste au fur et à mesure si des trucs me reviennent, ou si j'oublie. Enjoy Smile


    Dernière édition par Neilug le Mar 3 Nov - 22:43, édité 1 fois
    avatar
    tigergeo21
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 523
    Age : 29
    Localisation : vichy
    Date d'inscription : 08/02/2015

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par tigergeo21 le Mar 3 Nov - 22:23

    Deplacer tu t'ai tromper de placement dans le fofo, merci pour ta participation ^^
    avatar
    Zakarys
    Posteur en Mousse
    Posteur en Mousse

    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 13/10/2015

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Zakarys le Mer 4 Nov - 4:17

    Guide propre up , je le testerais prochainement et je te ferais un retour en tant que novice du Necro.
    avatar
    Gouky
    Posteur en Mousse
    Posteur en Mousse

    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Gouky le Mer 4 Nov - 11:23

    (stats céleste moyen en tout bon en rien) voila mon résumer, je ne critique pas ton build mais rien que de voir les stats... (c'est ces stats là que je critique).

    Merci à toi quand même
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Sty le Mer 4 Nov - 13:11

    Merci pour le build.

    Les stats céleste sont très bien en pvp, notamment pour les classes qui peuvent stack le pouvoir facilement (contrairement au pve où il est possible de mieux optimiser son équipement).

    Par contre, au niveau du theorycraft il faut tout d'abord prendre en compte la précision et les coups critiques pour la comparaison des dégâts directs. D'autre part, du fait du scaling des dégâts d'attaque et des dégâts d'altération, ajouter la puissance avec les dégâts d'alté n'est pas une information viable. Il faut comparer séparément les dégâts directs et les dégâts d'altération.
    avatar
    Neilug
    Posteur Puissant
    Posteur Puissant

    Nombre de messages : 53
    Age : 25
    Date d'inscription : 15/10/2015

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Neilug le Mer 4 Nov - 17:52

    @Gouky ouais je pensais ça aussi, puis j'ai testé en PvP, et j'ai trouvé ça super. Sur les classes qui tappent dans les deux types de dégâts, c'est super rentable.

    @Sty Pour moi la puissance est linéaire, à la même façon des altérations. Comme la formule pour les altération est du genre "X + Y * level + Z * stat_alteration", où x est plus que négligeable, tellement il est bas, et la même chose pour Y.

    Après étant honnête, j'ai pas fait exprès, et j'avais pré-sélectionné l'amulette Berserker, et j'ai fait une partie avec. C'est ridicule à quel point je me rends compte que y'a des problème dans les stats : j'ai tanké quasi aussi bien, et je me suis soigné quasi aussi bien. En revanche, j'faisais pas d'altération, mais MASS dégâts brutes.

    Bref, l'amulette a l'air d'être au choix Sad.
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Sty le Mer 4 Nov - 19:34

    La puissance est linéaire, mais les altérations pas du tout. Déjà, la partie constante (i.e. avec 0 en dégâts par altération) n'est pas si négligeable et tes dégâts dépendent principalement de ta capacité à stacker les altérations en question qui dépend elle-même de nombreux éléments (compétences, coups critiques, cachets/runes, durée d'altération, etc).

    En pratique, le berserker fonctionne bien en nécromant, vu qu'il dispose du pool de vie maximal comme le guerrier, ainsi que du linceul. Donc, sans augmenter les statistiques de défense, sa survivabilité et sa capacité à temporiser lors des combats sont déjà très bonnes.
    avatar
    Neilug
    Posteur Puissant
    Posteur Puissant

    Nombre de messages : 53
    Age : 25
    Date d'inscription : 15/10/2015

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Neilug le Mer 4 Nov - 21:00

    Justement, linéaire pour moi signifie une droite, d'équation ax + b. (b c'est la valeur de base de l'altération + un coefficient*80, ce qui revient à un total qui reste constant.)

    x c'est la valeur d'altération du joueur, donc plus tu en as, plus tu vas faire mal, et c'est linéraire, proportionnel.

    Après j'ai peut-être pas suivis un truc, mais il n'y a pas de carré dans les formules de dégâts par altération, ou d'exponentiels, ou de logarithme.


    Sinon, oui, je savais déjà que le Berserker passait sur le nécro, et que les gens le jouait quasi que comme ça, d'où le fait personnel qui me donne envie de jouer Céleste xD
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Sty le Mer 4 Nov - 22:03

    Sauf que ton petit a ne dépend pas que des dégâts par altération, mais aussi du nombre de stacks que tu peux poser qui lui est variable, car dépendant de ta rotation de compétences, éventuellement de tes coups critiques, etc. Or ta rotation de compétence ne va pas être la même suivant l'orientation de ton build (céleste, zerk ou alté).

    Et on en revient au même problème : ajouter la puissance et la statistique dégâts par altération n'est pas une information viable. Tu ne peux ajouter que les dégâts entre eux.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Guide complet] Faucheur Céleste.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 0:50