Règles d'utilisation et de fonctionnement du FORUM

    Partagez
    avatar
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 590
    Age : 47
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Règles d'utilisation et de fonctionnement du FORUM

    Message par PilouFace le Lun 29 Juin - 14:05

    Règles d'utilisation et de fonctionnement du FORUM

    Le Forum est la vitrine de la guilde et notre plateforme de recrutement.

    Le Forum est la principale plateforme de la vie de la guilde. Il est donc axés sur GW2, mais possède une section "externe", afin de pouvoir se retrouver sur d'autres jeux (la section "A Geek's Life").


    Il est découpé en 6 sous-parties :

    Toutes les sections (hormis section des officiers et les archives), sont accessible à la lecture.

    - La section "GUILDE" , section officielle, qui comprend les annonces principales, le recrutement, les comptes rendus de réunion, le fonctionnement de la guilde et les règlements qui s'y rattache.

    - La section "DETENTE" , section complètement non-officelle, destinée aux sujets divers et variés, ainsi qu'à nos présentations.

    - La section "PvP", où est concentrée notre base de donnée sur le PvP (builds, astuces, etc..)

    - La section "PvE", où est concentrée notre base de donnée PvE (builds, donjons, astuces, craft, trade, stuff, etc...)

    - La section "McM", où est concentrée notre base de donnée PvE (builds, donjons, astuces, craft, trade, stuff, etc...)

    - La section "Archives" , où sont gardées précieusement nos sujets et notre histoire sur GW1 & GW2.


    L'activité des membres est récompensée tous les 50 messages, comme décrite dans le Post sur le "STAR-SYSTEM", dans la section "CANAUX DE COMMUNICATION"



    Droits :

    Les Chefs de l'armée Céleste et notre Webmaster "Kosey" sont les seuls Administrateurs du Forum;

    Les Séraphins et Puissances , sont agrémentés des droits de modération;

    L'ensemble des Membres, pourront bénéficier de cette plateforme essentielle à la cohésion du groupe, à l'intégration de chacun et de cette formidable base de données que nous enrichissons au quotidien, le plus qualitativement possible;

    Chacun pourra afficher un Avatar propre à son identité, paramétrer son profil, et naviguer dans les différentes sections (comme précisé en haut);

    Devoirs :

    Chacun DOIT venir fréquemment sur le Forum, pour se tenir au courant des informations importantes.

    Chaque membre prendra ses disposition pour enrichir le forum QUALITATIVEMENT (c'est la vitrine de la Guilde !) : Orthographophobe : Le correcteur de Word est fait pour toi... Ça ne prend que 1 minute, ça vous évite de passer pour des cerveaux unicellulaires, et c'est le moindre respect à avoir pour le travail qualitatif d'ensemble fait sur le forum... Quand je vois certains poster une ligne par semaine, et qu'il y a une faute par mot, c'est affligeant..C'est surtout beaucoup de temps pour les admins et les modos, à corriger des fautes dignes du cours préparatoire.. Dans le même esprit, au cas ou certains n'auraient pas saisis : LANGAGE SMS INTERDIT..

    Chacun se doit d'apporter sa pierre à l'édifice.. La richesse d'un forum ne dépend que de la manière dont ses membres l'alimentent.. Vu que nous mettons notre Base de connaissance à disposition de tous les membres, nous attendons un effort de construction de la part de chacun... Poster des conneries est autorisée dans la section Discussion libre uniquement...

    De ce fait, les posts contenant agressivité/irascibilités/colère par exemple , n'ont pas leur place ici. Nous avons complètement le droit de ne pas être d'accord, c'est le signe d'une guilde ou le débat et le dialogue est ouvert et constructif.
    Mais le débat devra se faire dans le respect de l'avis de l'autre et sur TS, oralement (ou alors dans la section privée des officiers)...

    Tout manquement à l'une de ces règles, ou toute présence insuffisante, entrainera, selon sa gravité , des avertissements oraux et pour les cas les plus extrêmes, la radiation du forum voir de la guilde.


    _________________

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 12:35