FONCTIONNEMENT DES RANGS ET DU CONSEIL DE GUILDE

    Partagez
    avatar
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 590
    Age : 47
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    FONCTIONNEMENT DES RANGS ET DU CONSEIL DE GUILDE

    Message par PilouFace le Lun 29 Juin - 13:42

    Ci dessous le fonctionnement des "rangs" de la guilde, l’accessibilité et le fonctionnement du "Conseil de Guilde" :


    - Voici l'organigramme des différents rangs (les noms sont issus de la mythologie Céleste) et des responsabilités qui s'y rattachent.
    - De manière a clairement positionner les rangs les uns par rapport aux autres.
    - Chaque rang a également les responsabilités/droits/devoirs, des rangs précédents.



    1/ Le rang "En test" ne concerne que les nouvelles recrues pour une période d'une à deux semaine en général.

    2/ "Anges" :
    - C'est le statut "initial" des membres en entrée dans guilde après validation de la période de test;
    - Porter le Blason de guilde, Représenter les [WsA] et répandre la bonne parole (aide au recrutement)...
    - Jouer dans un bon esprit : boutades, calembours et papinades, qui feront de notre guilde une zone de "détente"
    incomparable.. (non pas de sexe au programme.. pour le moment..)
    - S'investir plus durablement, et plus régulièrement, pour accéder aux "Statuts supérieurs" de la guilde !
    - S'inscrire sur le forum, poster et s'y rendre régulièrement, pour se tenir au courant des informations importantes;
    - Participe activement à la vie de la guilde en étant présent aux sorties (Prime time);
    - Présence active sur le vocal;
    - Accès à l'ensemble des sections du forum (sauf section des officiers).


    3/ "Archanges" :
    - Rôle de "Super Membre", destiné aux membres ayant prouvé leur régularité ig et en sortie de guilde lors des prime, leur implication et leur fidélité;
    - Participation à tous les thème du jeu (PvP/PvE/McM);
    - Présence vocal irréprochable;
    - Peut se voir confier des missions spécifiques , exceptionnellement, notamment pour tester ses aptitudes au rang éventuel de "Puissance".


    4/ "Puissances" :
    -Membres, ayant prouvé envie et régularité dans leur implication , leur souhait de faire avancer la guilde, et d'avoir des responsabilités;
    - Premier rang d'officiers, les membres bénéficient à partir de ce statut des droits spécifiques suivants :
    Modérateur du forum , Accès à la section des Officiers, Accès au coffre de  guilde, droit de participer aux conseils de guilde;
    - Participent activement au recrutement et aux entretiens;
    - Rendent compte des missions spécifiques qui peuvent leur être attribuées, aux Chefs de l'armée Céleste;
    - Proposent/discutent des évolutions possible, lors des conseils de guilde;
    - Rôle ACTIF sur le forum;
    - ONT UN DEVOIR D’EXEMPLARITÉ DANS LA PRÉSENCE, LA RÉGULARITÉ, LE COMPORTEMENT, ET L’ÉTAT D'ESPRIT, devant les autres membres de la guilde.


    5/ "Séraphins" :
    - Les "Doublures" des Chefs : les remplacent au pied levé en cas d'absence.
    - Il s'agit d'un poste, à haut niveau d'accréditation, où il conviendra d'avoir des membres de haute confiance, à l'activité et l'investissement, particulièrement soutenu.
    - Ils sont garants de l'application de la politique de guilde, à tous les niveaux.
    - Ils participent activement au recrutement de la guilde.
    - Animateurs et Modérateurs TRÈS ACTIFS de l'ensemble du forum (correction des fautes, retaille de photos, etc..)
    Poste actuellement en sommeil

    6/ "Chefs de l'armée Céleste" :
    - Leaders du mouvement : Établissent le règlement de la guilde, et veille à son application
    - Organisateurs et animateurs des conseils de guildes
    - Doivent veiller à préserver l'équilibre entre la quantité et la qualité des joueurs de la guilde, pour assurer son attractivité & sa continuité;
    - Assurer le développement de la guilde : il définit la politique et les méthodes de recrutement;
    - Garants du dynamisme des activités proposées en guildes, de leurs aspects variés, et de la cohésion de groupe;
    - Veillez au bon climat et à la bonne entente entre les différents membres. Régler les différents si besoin;
    - Administrateurs du Forum & TS;
    - Droit de Modification du Blason de guilde, des rangs de guilde, de son fonctionnement et du règlement en application;
    - Décisionnaires de la gestion des points de réputation de la guilde;
    - EFFECTUENT DES "REVUES D'EQUIPES" RÉGULIÈRES , POUR ACTUALISER LE STATUT DES MEMBRES EN FONCTION DE L'INVESTISSEMENT DE CHACUN (Promotions/Rétrogradations/Validations/Exclusions)



    7/ CAS PARTICULIER: Le rang "fantôme" pour les membres ne répondant plus au critère en terme de présence (ex: absence injustifié de plus d'une semaine, présence irrégulière et/ou insuffisante en Prime time) se positionnement doit alerter le joueur qui sans changement radical se verra exclu de la guilde après un délai d’environ 1 mois.




    UN CONSEIL DE GUILDE PÉRIODIQUE :


    Se déroule 1 fois par trimestre en général;

    En préparation de ce conseil de guilde les MG et les Officiers, établirons l'ordre du jour des points à balayer. Le champs des possibilités restera le plus ouvert possible;

    Les officiers pourront lancer tous les débats qu'ils jugeront nécessaires lors de ce Conseil, et soumettre l'ensemble de leurs idées;

    A chaque point débattu, nous devront arriver à un CONSENSUS PARFAIT (tous du même avis). DANS LE CAS INVERSE, UN VOTE SERA EFFECTUE, ET LE CONSEIL DEVRA SE RALLIER A LA DÉCISION DE LA MAJORITÉ (vote sur le principe : 1 homme = 1 voix);

    En dehors de toutes les idées/pts/débats qui pourraient être soulevés, les pts suivants seront SYSTÉMATIQUEMENT ABORDES A CHAQUE CONSEIL :

    - BILAN DES ENGAGEMENTS PRIS PAR CHACUN AU CONSEIL PRÉCÉDENT;

    - POLITIQUE DE RECRUTEMENT IMMÉDIATE;

    - DEFINIR LES ACTIONS A METTRE EN PLACE / OBJECTIFS A ATTEINDRE / SOIRÉES A ORGANISER, JUSQU'AU CONSEIL SUIVANT;

    - REVUE D'EQUIPE (Promotions/Rétrogradations);


    CHACUNE DES DÉCISIONS DU CONSEIL ET DES ACTIONS MISES EN PLACES, VOUS SERONT ANNONCÉES A L'ISSU DE CHAQUE CONSEIL SUR LE FORUM, PAR LE BIAIS D'UN COMPTE RENDU SUCCINCT.

    LES OFFICIERS S'ENGAGERONT DONC DEVANT L'ENSEMBLE DE LA GUILDE A METTRE EN ŒUVRE LES DECISIONS PRISES LORS DES CONSEILS.


    ÉVOLUER SI VOUS LE SOUHAITEZ:

    Lorsque l'investissement et la compétence d'un membre sera jugé suffisant pour prétendre au rang de Puissance, il lui sera proposé les responsabilités en question. Il aura alors la possibilité d'accepter ou de refuser le poste, si il ne le souhaite pas. Ainsi, chacun pourra s'investir comme il le souhaite.


    UN FONCTIONNEMENT AU MÉRITE :

    Quoi qu'il arrive, nous garderons un fonctionnement au mérite.. c'est la garantie d'une guilde toujours active et qui avance... Une baisse de régime dans le jeu ? on part en vacances ? trop de boulot ? c'est chaud avec maman ? ok... on veut bien comprendre tout ça... mais la guilde n'a pas à subir les problèmes de chats écrasés, de chacun.. ni les fluctuations de motivation...

    Dans le même esprit, ce système a la vertu de tirer le groupe de membres vers le haut, puisque le rang d'officier est accessible (sous réserve de disponibilité de poste à pourvoir) et les évolutions faites régulièrement.. Ça encourage donc l'implication de tous, et surtout des nouveaux, qui y voient la possibilité de se faire un place intéressante si l'envie leur prend...


    _________________

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 14:39