-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Voilà voilà quoi

    Getsuga
    Getsuga
    Posteur en Mousse
    Posteur en Mousse


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/03/2015

    Voilà voilà quoi Empty Voilà voilà quoi

    Message par Getsuga Sam 20 Juin - 20:29

    Comme vous l'avez remarqué et comme on me l'a reproché je ne suis pas beaucoup présent pendant les sortie de guilde (21h - 23h).

    Les raisons sont:
    -Bac à passer (que j'ai finis vendredi)
    -J'en ai un peut marre de GW2 en ce moment, j'ai hard farm pendant un mois et ça m'a gonflé de jouer tout seul
    -Je me retrouvais souvent, pendant les sorties de guilde, avec seulement 5 personnes du coup j'en ai eu marre de venir puisqu'au final on ne faisait presque rien.. Au bout d'une partie PvP les gens partent, les sorties PvE, on ne fait jamais rien et on voit rarement d'officier PvE et on se fait engueuler quand y a personne en McM..
    -Et 21h - 22h30 en général je look un film ou une connerie comme ça en semaine pour éviter de me coucher trop tard avec les études
    -Dernier point, ayant été refusé dans tous mes vœux d'études pour l'année prochaine je cherchais aussi une nouvelle formation pour éviter de passer une année sabbatique.

    Voilà voilà quoi !
    Donc non je ne sèche pas les sorties de guilde (Une ou deux fois peut-être je l'avoue).
    Je vais quand même essayer d'être plus présent en guilde !

    Bis' les bro's !
    hellokitty84
    hellokitty84
    Posteur Illustre
    Posteur Illustre


    Nombre de messages : 244
    Localisation : vaucluse
    Date d'inscription : 11/03/2015

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par hellokitty84 Sam 20 Juin - 21:51

    PandaWesh
    PilouFace
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 590
    Age : 54
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par PilouFace Sam 20 Juin - 22:40

    Rendons à César ce qui est à César,

    - Bac à passer:  Tu penses être le seul à avoir des exams dans la guilde? Non, certain(e)s on même un job en // pour gagner leur vie, se payer leurs études ou pour partir en vacances ;

    - j'ai hard farm pendant un mois : Juste lol quand certains farm depuis 2 ans et demi ;

    - Seulement 5 personnes : ça tombe bien c'est pile-poil le nombre pour faire un groupe les deux suivant seraient restés sur le carreau.
    De plus, on oblige pas une présence 7j/7j, donc les joueurs viennent quand il le souhaite à partir du moment ou le contrat minimum de participation est rempli;


    - Au bout d'une partie PvP les gens partent:  ça c'est certain c'est pas terrible, pour quelles raisons, est-ce systématique ? Perso ça n'est jamais arrivé dans les teams ou je suis présent.

    - Les sorties PvE on ne fait rien: ha bon c'est nouveau ça ! pas de fractale, ni de donjons...peut être que tout le monde est "level 50" comme toi, ha non c'est pas ton cas pardon;

    - On voit rarement d'off PvE : Tout comme les autres joueurs, ils ont une vie, ils ont déjà 3 créneaux à assurer (mardi, jeudi, dimanche AM) et arrivent à être présent à d'autres sorties comme le McM;

    - En McM on se fait engueuler quand il y a personne:  je suis à 99% des sorties MvM contrairement à toi  et ce que tu dis est faux, on ne gueule pas, on regrette parfois de ne pas avoir assez de monde de présent pour avoir un raid opti ;

    21h - 22h30 en général je look un film : Dommage c'est exactement les horaires de sorties de guilde, si tout le monde fait comme toi, normal qu'il n'y ait que 5 joueurs à la sortie (cf ta 3e remarque);

    Je vais quand même essayer d'être plus présent en guilde : Moins présent tu ne serais plus dans les clous pour t'y maintenir ;

    En te lisant, on ne constate que du négatif, je me pose donc la question suivante: Que fais tu encore là, parmi nous?
    Ton constat personnel ne reflète pas  la réalité et surtout n'apporte rien de constructif;
    T'es tu déjà posé la question de la plus value que tu apportes ou non à la guilde avec de tels propos?
    Nayelz.6401
    Nayelz.6401
    Posteur Puissant
    Posteur Puissant


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 12/10/2014

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par Nayelz.6401 Dim 21 Juin - 11:10

    C'est normal que Getsu soit un peu moins présent pendant ses examens, le bac ce n'est pas rien.
    Les études et le travail sont toujours à privilégier par rapport à un jeu.

    Et à mon avis, c'est loin d'être le moins actif de la guilde.
    PilouFace
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 590
    Age : 54
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par PilouFace Dim 21 Juin - 11:29

    Tout à fait d'accord Nana, néanmoins les reproches divers cités n'ont pas vraiment lieu d'être non plus à mon sens !
    Getsuga
    Getsuga
    Posteur en Mousse
    Posteur en Mousse


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/03/2015

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par Getsuga Dim 21 Juin - 14:25

    - Bac à passer:  Je ne pense pas être le seul à travailler non, Je dis juste pourquoi je n'étais pas présent étant  donné que je rentre chez moi à 19h que je mange à 20h et je fais mes dossier pour passer mon bac et je n'ai donc en aucun cas critiqué ceux qui travaillent !

    Juste lol quand certains farm depuis 2 ans et demi: Nous n'avons pas tous les même motivations... J'ai juste voulu faire ma légendaire ! Quand j'ai vus le prix monter de 100 po à chaque fois que je me faisais 100 po j'en ai eu marre, c'est tout.

    - Seulement 5 personnes, au bout d'une partie PvP les gens partent:  C'est déjà arrivé qu'au bout d'une défaite certaines personne pour x raisons partent.. Je peux te le dire puisque je suis présent à presque toutes les sorties PvP, je ne fais que ça, du PvP.

    - Les sorties PvE on ne fait rien: Quand je dis qu'on ne fait rien c'est dans le sens ou le jeu ne se renouvelle pas ! avec 7 / 10 personnes présentes sur le TS le choix est vite fait ! "Fractale / creuset full run"..

    - Tout comme les autres joueurs, ils ont une vie, ils ont déjà 3 créneaux à assurer (mardi, jeudi, dimanche AM) et arrivent à être présent à d'autres sorties comme le McM: Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, maintenant pourquoi on vient me reprocher à moi qui suis quand même assez présent (une fois par jour pour, au moins, faire un petit "coucou") que je ne suis jamais là et que je ne contribue pas à l'avancement de la guilde ?

    "Je suis à 99% des sorties MvM contrairement à toi et ce que tu dis est faux, on ne gueule pas, on regrette parfois de ne pas avoir assez de monde de présent pour avoir un raid opti"
    Contrairement à toi, je n'ai pas d'ordi' pour faire du McM.. Je tourne autours de 3 FPS pendant les fights. Donc bon, comprends que je n'aime pas McM en bus. Je suis d'accord sur le fait qu'on regrette de ne pas avoir assez de monde en McM sauf que quand je suis arrivé sur vizu, le soir même j'avais mon stuff de prêt et j'ai été présent à toutes les soirées McM jusqu'au moment ou nous avons commencé à nous retrouver à moins de 8 personnes sur TS.


    21h - 22h30 en général je look un film : Je ne reviens pas sur ce point, je sais que j'ai tort de vouloir regarder un film ou de me poser tranquille, lol.

    Moins présent tu ne serais plus dans les clous pour t'y maintenir: Tu m'enfonce encore alors que je dis que je vais essayer d'être plus présent sachant que je suis en vacances.

    En te lisant, on ne constate que du négatif, je me pose donc la question suivante: Que fais tu encore là, parmi nous?
    Ton constat personnel ne reflète pas  la réalité et surtout n'apporte rien de constructif.


    Il n'y a que négatif, certes, mais si je devais écrire les points positifs de cette guilde, j'y serais encore demain. Si tu veux que je quitte la guilde tu n'as qu'à me le dire clairement écoutes. Mais à aucun moment je n'ai souhaité quitter la guilde sachant que je m'entends parfaitement avec tout le monde et que l'ambiance y est souvent agréable santa

    T'es tu déjà posé la question de la plus valus que tu apportes ou non à la guilde avec de tels propos?


    j'ai pas trop compris cette phrase mais je vais faire avec x)
    Je ne juge absolument personne dans cette guilde, j'ai juste dis ce que j'ai constaté, je ne suis pas parfait non plus.. Je faisais juste ce post pour expliquer mes absences et m'excuser de ne pas être présent h24.. Donc désolé si j'ai pu offenser qui que ce soit avec de ce post.. Mad
    PilouFace
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 590
    Age : 54
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par PilouFace Dim 21 Juin - 14:52

    Si tu cherches à te justifier envers certains joueurs, le plus simple et d'en discuter avec eux et de ne pas généraliser sur le forum.

    Je l'ai déjà dis et je le répète, l'activité principale d'une guilde reste et restera toujours les créneaux de prime (21h-22h45) ou la plupart des joueurs sont normalement dispo car en dehors des horaires de boulot, de cours...

    Enfin, je n'ai nul envie de te sortir de la guilde, je fais juste la remarque  que le minimum de présence à avoir et une participation à 3 prime / semaine en dessous se sera l'exclusion quelque soit le joueur (sauf cas particuliers et justifiés).

    Tout est dit et avec éclaircissement, le sujet est clos.

    Je lock !

    Contenu sponsorisé


    Voilà voilà quoi Empty Re: Voilà voilà quoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser