Build fraîcheur pour élémentaliste (sceptre/focus)

    Partagez
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Build fraîcheur pour élémentaliste (sceptre/focus)

    Message par Sty le Ven 25 Juil - 16:52

    Ce build est basé sur le trait "Air frais" qui recharge votre affinité avec l'air à chaque critique et permet de mettre une grosse pression sur votre cible. Ce qui suit est une adaptation du build suivant : http://intothemists.com/guides/112-fresh_air_scepter_elementalist_last_updated_4192014.


    Le build : http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdhMM6ZW9wyBd0AOAGpag4IQAoDW+KsEqhA-TJBFwAOOBA02foaZAAPAAA


    Gameplay classique.

    Vos dégâts se font en affinité avec l'air. L'arc électrique (1 du sceptre) permet de faire des dégâts moyens mais constants sur la cible. L'éclair foudroyant (2 du sceptre) fait des dégâts élevés sans interrompre le cast du 1. Enfin, le passage en affinité avec l'air en étant en combat génère également un éclair foudroyant sur votre cible. Ajoutez à cela l'éclair foudroyant du cachet de l'air qui se déclenche très souvent, notamment grâce aux dégâts canalisés du 1.

    Pour jouer ce build au mieux, vous devez changer d'affinité dès que votre 2 du sceptre est en rechargement, faire un coup critique le plus vite possible et revenir directement en affinité avec l'air. Afin de faire ce fameux coup critique, vous avez à disposition plusieurs possibilités :
    - le 1 de l'air qui ne s'interrompt pas quand vous changez d'affinité et peut donc déclencher un coup critique au moment opportun,
    - le 1 de l'eau qui envoie trois attaques rapides,
    - le 1 de la terre qui envoie trois attaques rapides (ou le 2),
    - le 3 du feu qui peut frapper trois fois la cible si vous le placez correctement (i.e. juste derrière la cible).

    A noter que vous êtes en fureur pendant deux secondes et demi après chaque changement d'affinité, ce qui vous donne un taux de coups critiques de 69%. Si vous ne faîtes pas de critiques, c'est que vous n'avez vraiment pas de chance.

    Rotation : ------------...


    Gameplay à l'arc de glace.

    Le principal intérêt de l'arc de glace est la surgélation (5 de l'arc) qui permet de geler un ennemi pendant 5 secondes., ce qui vous permet de placer votre tempête de glace (4 de l'arc) ou votre 2 du sceptre en affinité avec le feu. Le lancement de ce sort étant néanmoins assez évident, il est relativement facile à esquiver. Cela dit, s'il passe, votre cible a de bonne chances d'être à terre dans les secondes suivantes.

    Rotations : --... ou --...


    Comment se défendre.

    L'élémentaliste berserker ne disposant pas d'une grande défense, ce build repose sur les sorts du focus, les utilitaires et quelques sorts du sceptre pour offrir une survivabilité correcte, ainsi qu'une bonne capacité de stomp. Ci-dessous la liste des sorts les plus utiles.

    Focus :

    - Crée une zone autour qui détruit tout projectile ennemi pendant 6 secondes. Utile contre ingénieur grenades, rôdeur arc et élémentaliste bâton. Permet de stomp les ingénieurs et les guerriers.

    - Assomme l'ennemi visé pendant 2 secondes. Egalement utile de manière offensive pour empêcher une cible de s'enfuir ou pour placer votre 5 à l'arc de glace.

    - Retire 3 conditions et renvoie les projectiles vous ciblant pendant 3 secondes. Utile contre rôdeur arc et élémentaliste bâton. Permet de stomp les ingénieurs et les guerriers.

    - Rend invulnérable aux dégâts et aux altérations pendant 4 secondes. Notamment utile pour lancer votre soin si vous craignez d'être interrompu. Empêche de capturer les points.

    Utilitaires :

    - Un des meilleurs soins de l'élémentaliste pouvant retirer jusqu'à 8 altérations toutes les 15 secondes. Le temps de lancement étant assez long (environ 4 secondes), n'hésitez pas à lancer quelques sorts de défense pour éviter d'être interrompu.

    - Bloque jusqu'à 3 attaques et explose une fois les trois attaques bloquées. Brise étourdissement. Utile pour stomp.

    - Rend invulnérable aux dégâts et aux altérations pendant 3 secondes. Brise étourdissement. Empêche de capturer les points. Utile pour stomp.

    Sceptre :

    - Soin moyen, mais potentiellement utile.

    - Sort instantané qui aveugle votre cible. Permet de stomp ou d'aider à stomp toutes les classes ne pouvant pas bouger au sol.

    - Peut s'activer deux fois. La première activation augmente votre robustesse de 250 pendant au plus 30 secondes. La seconde activation enlève le bonus de robustesse et envoie 5 projectiles sur votre cible.

    - Aveugle toutes les cibles sur la trajectoire de la tornade.
    avatar
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 590
    Age : 47
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Re: Build fraîcheur pour élémentaliste (sceptre/focus)

    Message par PilouFace le Ven 25 Juil - 20:17

    Merci Sty, je me demandais justement comment j'allais pouvoir jouer l'elem en PVP dès le mesmer terminé... Wink


    _________________

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 12:42