La fin des Cauchemars regroupe 11 succès et une série de quête quotidienne, le méta-succès correspondant nécessitant 12 succès pour débloquer une clé tricolore.
Les succès se débloquent dans deux endroits :
- l'instance "Fin des Cauchemars" que vous rejoignez lorsque vous vous rendez aux Collines de Kesse,
- les Collines de Kesse.
Les succès se débloquent dans deux endroits :
- l'instance "Fin des Cauchemars" que vous rejoignez lorsque vous vous rendez aux Collines de Kesse,
- les Collines de Kesse.
- Instance "Fin du Cauchemar:
L'instance est répétable autant de fois que vous le désirez : vous pouvez la relancer en parlant à Dee dans le camp de Marjory aux Collines de Kesse.
L'instance est en 3 parties :
- la première salle où vous devez récupérer l'antitoxine sur l'injecteur désactivé pour l'utiliser sur la porte en ronces,
- la seconde salle où vous serez confrontés à 4 énigmes que vous pouvez terminer de deux manières, soit par la force, soit en résolvant l'énigme,
- le retour dans la première salle avec un petit combat et l'injection final d'antitoxine.
Deux succès peuvent être validés dans cette instance, mais ils nécessitent chacun de terminer la salle des énigmes différemment. Vous devrez faire deux fois l'instance pour valider les deux succès.
1. Exterminatrice des Cauchemars : par la logique.
Ce succès consiste de terminer les 4 énigmes par la logique. Le succès se validera à la fin de l'instance.
Énigme de la Fusion. Interagissez avec la Caisse réfrigérante de la Fusion. Choisissez "Examiner les commandes ...", puis les options "flammes", "stalactite", "fer". Ramassez l'objet qui vient d'apparaître.
Énigme étherlame. Interagissez avec le Terminal de l'Enqueste. Choisissez "Essayer d'interpréter ...", puis les options "Classer quantitativement ...", "Classer par efficacité", puis "Appliquer ...". Ramassez l'objet qui vient d'apparaître.
Énigme mécanique. Relevez le Factionnaire mécanique. Interagissez avec l'Enregistreur asura à côté de lui, choisissez "Regarder la première formule". Parlez ensuite au Factionnaire et choisissez "Il n'y a que moi qui puisse casser mes jouets". Ramassez l'objet qui vient d'apparaître.
Énigme toxique. Ramassez le bâton, puis interagissez avec les ronces près de la Gousse. Interagissez avec la table, puis avec le petit réchaud situé à gauche de la table. Vous avez construit une torche. Interagissez avec la Gousse et choisissez "Approcher la torche". Ramassez l'objet qui vient d'apparaître.
Une fois les quatre objets récupérés, mettez-les dans la forge de Scarlett. Retournez ensuite dans la première salle pour finir l'instance après un petit combat et valider le succès.
2. Exterminatrice des Cauchemars : par la force.
Énigme mécanique. Relevez le Factionnaire mécanique, interagissez avec l'Enregistreur asura à côté de lui puis choisissez "Regarder la deuxième formule". Parlez ensuite au Factionnaire et choisissez "Ces factionnaires mécaniques ...". Tuez la grosse bête et ramassez l'objet.
Pour les trois autres énigmes, choisissez les options qui déclenchent un combat (avec deux épées croisées dans la fenêtre de dialogue). Les objets à ramasser apparaissent sur le cadavre des vétérans.
Une fois les quatre objets récupérés, mettez-les dans la forge de Scarlett. Retournez ensuite dans la première salle pour finir l'instance après un petit combat et valider le succès.
- Succès post-Tour:
Les autres succès de la Fin des Cauchemars se valident dans les collines de Kesse près du Point de passage de Viathan en combattant trois boss : la reine araignée, l'alchimiste et la reine guivre. Voici leurs emplacements :
Reine araignée.
1. Arachnicide post-tour : tuez la reine araignée.
2. Nettoyeuse de toiles d'araignée post-tour : détruire 5 cocons pendant le combat contre la reine araignée. Ce succès est verrouillé tant que le premier succès n'est pas validé.
Alchimiste.
1. Antidote toxique post-tour : tuez l'alchimiste toxique. Le combat est en deux parties : pendant la première, vous combattez l'alchimiste tout en détruisant des intoxicateurs pour éviter que la zone ne soit polluée ; pendant la seconde, vous allez effectivement combattre et tuer l'achimiste.
2. Désintoxicatrice post-tour : détruire 5 intoxicateurs pendant la première partie du combat contre l'achimiste. Ce succès est verrouillé tant que le premier succès n'est pas validé.
Reine guivre.
1. Vermicide post-tour : tuez la reine guivre.
2. Sauteur d'onde de choc post-tour : sautez par-dessus 5 ondes de choc pendant le combat contre la guivre (bonne chance !). Ce succès est verrouillé tant que le premier succès n'est pas validé.
Autres succès.
1. Nettoyeur de Viathan post-tour : validez 10 événements autour du Lac de Viathan. Les événements des 3 boss ci-dessus comptent.
2. Chasseur de trésor post-tour : ouvrez 5 fois le Coffre à clé tripartite. Vous pouvez toujours acheter des morceaux de clé à Dee au Camp de Marjory (un morceau de chaque couleur par jour et par compte) ou également les récupérer sur des créatures aux Collines de Kesse.