par Sty Ven 20 Sep - 18:06
Pour information.
Le serveur Vizunah s'est organisé pour le combat contre Tequatl (et contre les futurs world boss qui auront droit à un lifting du même genre). Vous avez notamment à disposition un ts : ts.vizunah.net (pas de mot de passe). Une fois connecté, contactez un des admins pour être vérifié. Vous pourrez ainsi savoir quand aura lieu le prochain regroupement contre Tequatl, sur quel serveur (principal ou débordement) et qui contacter pour rejoindre le serveur.
Tequatl étant considéré comme un objet, il ne prend pas les coups critiques. Aussi les équipements à base de puissance sont à privilégier, l'idéal étant puissance, robustesse, vitalité pour un joueur dps. Cela dit, vous pouvez bien prendre l'équipement que vous voulez tant que vous avez pas mal de puissance et de quoi résister un peu.
Les combattants sont divisés habituellement en 3 groupes :
- le groupe de protection des tourelles nord (une dizaine de personnes en comptant les personnes aux tourelles),
- le groupe de protection des tourelles est (idem),
- le groupe central dps (80-100 personnes).
Le combat se divise en 2 phases.
1. La première phase consiste à descendre la vie de Tequatl tout en utilisant les tourelles pour affaiblir son armure (compétence 2), enlever les zones de poisons près des autres tourelles et du champ de bataille (compétence 3) et buffer les alliés (compétences 4 et 5). Affaiblir l'armure de Tequatl est prioritaire par rapport aux autres actions. En effet, si Tequatl dépasse les 20 stacks d'armure (écailles renforcées), un mur d'os apparaît et rend le boss invulnérable tant qu'il n'est pas détruit. Quand toutes les tourelles sont opérationnelles, Tequatl ne doit pas dépasser 4-5 stacks
2. Tous les 25% de vie (75%, 50% et 25%), Tequatl s'envole et un autre événement apparaît : il faut défendre le mégalaser, ainsi que ses 3 batteries pendant 1 minute 30. Pour cette deuxième phase, chaque groupe va s'occuper de la défense d'une des batteries et une partie du groupe dps restera au méga-laser. Un peu avant la fin de l'événement (10-15 secondes), les attaquants retournent à leurs postes. Tequatl va être assommé par un tir de méga-laser et sera plus sensibles aux dégâts pendant une dizaine de secondes. Il faut donc faire un maximum de dégâts pendant ces quelques secondes (compétence 1 pour les personnes sur les tourelles). Une fois que Tequatl reprend ses esprits, on repasse en phase 1. Si jamais l'une des batteries ou le méga-laser est détruit, l'événement de défense échoue et Tequatl déclenche un raz-de-marée qui tuera toute personne sur son chemin.
En-dehors de ces mécanismes principaux, en voici quatre autres importants :
- les doigts de Tequatl qui apparaissent régulièrement autour du boss et près des tourelles envoient des zones de poison destructrices. Ils doivent donc être détruits le plus vite possible.
- des vortex apparaissent régulièrement une fois que Tequatl a atteint les 75% de vie. Ces vortex vous aspirent dans une zone sous-marine où vous prenez des dégâts régulièrement. Il faut se diriger vers les lumières à la surface pour en sortir. Vous avez également un coffre plus bas qui permet de débloquer le succès "Je l'ai trouvé !",
- les tourelles prennent également des dégâts. Vous trouverez des caisses à côté avec des marteaux permettant de les réparer (compétence 1),
- ce n'est pas vraiment un mécanisme spécifique à ce combat, mais si vous mourrez, ne perdez pas de temps et téléportez-vous au point de passage au nord pour revenir dès que possible.
Dernière édition par Sty le Sam 21 Sep - 12:25, édité 1 fois