Build Gardien PvE

    Partagez

    Invité
    Invité

    Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 15:04

    Avant de commencer votre lecture, je m'excuse par avance pour les éventuelles dernières fautes d'orthographes qui auront échapées à ma vigilance.


    Je vais, dans ce post, vous mettre à disposition plusieurs builds Gardien que je joue en PvE, pour varier les plaisirs d'un gameplay qui peut énormément changer.
    En effet, le gardien est un élément incontournable pour l'équillibre d'un groupe, et c'est imposé comme LA classe soutient/heal/boost par exellence et bien malheureusement beaucoup trop pense qu'il ne peut pas être joué différemment.
    C'est pourquoi je vous post ici 1 build Soutient/Heal que je joue, extrèmement efficasse, ainsi que 2 builds plus accès DPS. Si vous décidez de les esseyer vous constaterez par vous même que le War Zerker n'est pas plus opti que vous, loin de là...


    Build Heal/Soutient:



    Donc ici, des traits assez basics, on y retrouve le [II]-[VII]-[X] qui pour moi offre le meilleur rendu en Heal avec les Symboles.
    On y retrouve aussi le nouveau trait à la masse, qui offre 250 en Heal supplémentaire, puis les Méditations, les Consécrations, les Cris qui se rechargent 20% plus vite, et les Armes Esprits qui durent 50% plus longtemps.


    Les utilitaires:



    Les 4 Traits sités précédemment vous permettrons de Switch selon les combats, les donjons, les events, de compétences utilitaires puisque chaque situation ne requière pas forcément les même skillz.
    Sur des activités "banales" j'utilise "Défence Obstinée" ainsi que "Intervention Miséricordieuse". Le buff accordé par le cris est très intéressant, et l'intervention peut s'avérer être utile pour remonter la barre de vie au cac de vos alliés et vous même.

    Selon les situations, "Mur de Renvois" / "Bouclier du Jugement" / "Tenez Bon" / "Arc de Vérité" ou encore "Sanctuaire" peuvent être très utilent puisqu'elles bénéfissient toutes d'une recharge ou d'un temps d'utilisation amélioré.

    Le souffle de guérison est LE Heal de groupe par exellence. Il n'est pas envisageable de jouer autre chose.

    Pour "Signe de Miséricorde" c'est peut être l'utilitaire qui vous fera réfléchire sur son efficassité, mais je peux confirmer que 180 points de heal en passif, ce n'est pas négligeable tout comme le fait de relever un allié rapidement dans certaines situations difficiles.

    La question de la compétence Elite peut se poser, "Focus Ravivé" est-il plus efficasse que "Tome du Courage"? En réalité, tout dépendra de votre envis de jouer l'un ou l'autre. Les 2 sont extrèment efficasses, mais dans le cas du "Tome du Courage", pensez à changer le trait pour que les compétences Elites durent plus longtemps.


    Les armes:





    Ici, bien évidement pas de surprise, en tant que Soutient du groupe, votre Switch d'arme reste le trio Masse/Bouclier et Baton.

    La Masse reste le plus efficasse en terme de Heal et le bouclier vous permettra d'appliquer de la protection et de Bump vos ennemis.

    Utiliser le baton pour remonter les barres de vie et pour booster en Pouvoir. N'hésiter pas non plus à utiliser votre "Ligne de Protection" pour éviter les charges d'ennemis etc.
    N'oubliez pas non plus que votre "Symbole de Rapidité" confère une régénération à ceux présent dedans grâce au trait [X] de Honneur.
    On peut donc poser Symbole de Rapidité + Symbole de Foi en même temps (superposé l'un sur l'autre) et vous ferez bénéficier à vos alliez une tripple régénération.

    Pour les Cachets à mettre sur vos armes, utilisez un "Cachet de Vie supérieur" sur le baton; c'est avec cette arme multi cible que vous atteindrez les 25 stacks le plus rapidement.
    Pour la Masse/Bouclier je vous conseille le "Cachet d'Energie supérieur" sur l'un et soit vous dédoublez le "Cachet de Vie supérieur" soit vous mettez un "Cachet d'Endurance supérieur" sur l'autre.

    Vous serez amené à Switch d'arme fréquemment, et vos esquives sont un exellent Heal. Voila pourquoi votre endurance est importante.


    Les armures:

    Pour votre amure (Bijoux compris), uniquement du Full Clerc.

    Pour les Runes, 2 "Rune d'Eau supérieure" / 2 "Rune de Moine supérieure" / 2 "Rune de Terre supérieure".
    Cela vous permettra d'atteindre +50% en Durée d'avantage et +70% en Durée de Protection.


    Résumé du Build:

    Vous avez ici un build porté énormément sur le Heal et le Soutient de votre groupe. Vous atteignez 1179 en Guérison de base, pour un total (buff+armes+signe+nourriture) de 2200. Ce build vous permettra d'être efficasse dans n'importe qu'elle situation, de part ça flexibilité en Skillz Utilitaire.




    bounce Voila tout pour ce build Heal/Soutient!! bounce 


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Build Full DPS:



    Avec ce build, sachez que les dégats que vous infligerez seront considérable, mais qu'il existe une contre partie néfaste: Votre survie. En effet vous ne disposerez pas d'énormément de point de vie, et vous serez donc fragile.

    C'est un build qui a pour but de faire d'une part, des dégats "purs" c'est a dire sans altération et d'autre part des dégats grâce à la principale alteration du Gardien, la brûlure, qui ticke à environ 800 point de dégat toutes les 2 secondes. Ajoutez à ça un F1 spammable (recharge après chaque ennemi que vous tuez) et c'est tout bénèf.

    Pour les traits, rien de bien choquant, à part peut être le [IV] en Charisme. Après un long test et pour le jouer quotidiennement, je confirme que vous subissez brûlure dans 80% des combats. Donc obligatoire.

    Pour le reste je pense que vous comprendrez que ça colle assez avec la philosophie du build.


    Les utilitaires:



    Imparable, "Signe de Résolution" sera votre meilleur ami. Comptez qu'il rajoute un deuxième Clean d'altération (avec le trait en Courage) il est le meilleur heal possible.

    "Signe du Fléau" et "Signe du Jugement" sont respectivement présent pour UP votre puissance et réduire les dégats que vous subissez, pensez aussi que le premier cité vous donne un contrôle Stunt avec un recast court.

    "Sauvez votre Peau" est ici LA compétence de Solo Boost la plus efficasse, malgrès un temps de recharge long. Utilisez ce cris avec intelligeance (sous Faille par exemple, pour booster vos dégats, ou lors d'un moment un peu difficile au niveau vie Prot+Régèn).

    "Focus Ravivé" vous offre 3 secondes de tranquillité + recharge des vertus. Irremplaçable.


    Les armes:



    Votre premier Switch est intouchable. L'épée vous apporte DPS+Facilité de déplacement, le Focus vous apporte du Safe incontournable.

    Sur le deuxième Switch, je dirais que la situation dans laqu'elle vous évoluez décidera pour vous.

    Lors d'une activité banale, un donjon, un Fractale bas level etc... Le Switch Espadon fera très mal!




    Si vous entamez une activité plus "High Level" (Fractale 40+ 50+ etc..) je vous conseil plutôt de jouer avec un Sceptre, pour vous exiller de combat lors de dommages subis trop important.

    Pour les Cachets, le "Cachet de Perception supérieur" est à placer sur l'Espadon. Vous tickerez les charges plus rapidement.
    Pour le Switch Epée/Focus, un "Cachet d'Exactitude supérieur" sur l'un un "Cachet de Fermeté supérieur" sur l'autre.


    Les armures:

    Les 6 parties principales de votre armure doit être du Walkyrie, la précision sur du stuff Berserker étant de la plus grande inutilité, puisque vous frolerez les 100% de chance de critique tout le temps. Cependant, gardez l'intégralité de vos bijoux en Berserker.
    Pour les Runes je vous conseille la "Rune de Rage supérieure".


    Résumé du build:

    Vous avez donc ici un build qui vous fera taper très fort, et qui vous fera varier votre Gameplay du gardien. Cependant n'oubliez pas que votre survie est bien moins importante qu'un War, il vous faudra donc faire preuve de plus d'agilité!




    bounce Voila tout pour ce build Full DPS!! bounce 


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Le build "Entre les Deux":

    Très peu de description pour ce dernier puisqu'il reprends un peu des deux build précédent. Il convient très bien à un gardien numéro deux. Très complémentaire avec le build Heal/Soutient, vous serez une aide supplémentaire à votre groupe, tant sur un point de vu DPS que sur un point de vu soutient.




    Les utilitaires:



    Choisissez vos 2 dernières utilitaires en fonction de votre groupe et de votre activité. Faites en de même pour le signe (Soit "Signe du Fléau" si vous appuiez le DPS soit "Signe de Miséricorde" si vous soutenez un peu plus).

    "Focus Ravivé" peut être remplacé par "Tome de la Fureur".


    Les armes:





    Voila les deux Switch que je recommande pour ce build. Utilisez des Stats Berserker ainsi que les même Cachets supérieurs utilisés pour le build Full DPS.


    Les armures:

    Comme pour le build full DPS 6 pièces d'armure Walkyrie avec 6 "Rune de Rage supérieure". Les bijoux stats Berserker.


    Résumé du build:

    Ce build est donc mi-soutient mi-DPS. Vous seul jugerez des besoins de votre groupe, et vous changerez vos compétences en fonction de ces derniers.



    bounce Voila tout pour ce build "Entre les Deux"!! bounce 


    Dernière édition par Drago X Vuitton le Lun 16 Sep - 10:39, édité 2 fois
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Sty le Dim 15 Sep - 15:43

    Merci pour les builds.

    Pour le build dps, je ne pense pas que la brûlure tape à 1400 vu que ça demanderait dans les 4000 de dégâts par altération. Ce doit être plutôt de l'ordre de 400 dégâts par seconde (300 dégâts par alté).

    Sinon, je pense qu'il peut être utile de mettre les statistiques (notamment santé, armure, % coups critiques, % dégâts critiques) pour chaque build histoire de pouvoir comparer un peu. Par exemple pour le build heal, si je n'ai rien loupé, tu as dans les 13k de vie, c'est ça ?

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 16:52

    Je suis pas du tout fan des build hybrid (mi-DPS et mi-soutien) Dans GW2 avec des groupes très petits j'estime qu'il vaut mieux ce spécialisé soit DPS, soit soutien mais pas les 2 en même temps car le groupe perdrait trop en efficacité. Si à la rigueur on peut faire des groupe de 8 je dis pas mais 5 c'est trop léger pour faire dans le hybride. Après c'est juste mon point de vue.

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 17:49

    Merci pour les builds, je vois des liens morts par contre pour tes images parfois
    avatar
    Misstrick
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 10/09/2012

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Misstrick le Dim 15 Sep - 17:53

    Need tester le dps !


    _________________
    Hold the lines, move as one. In unity our victory’s won. Our shields will form a mighty wall, united we shall never fall !

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 19:59

    Sty, j'ai dis que la brûlure ticke à 1400 toutes les 2 secondes et non pas toutes les secondes et j'ai dis environ! J'ai testé juste avant de poster, je tickais a 600 et quel par seconde! J'ai donc arrondis! ^^

    Squall, le hybrid est vraiment pas mal du tout, surtout si dans le groupe il y a déjà un gardien (et oui pas tout le monde à des reroll, moi le premier) et en 1 ans de jeu, je ne suis que rarement tombé dans un groupe ou le gardien était full Heal (et efficasse)! C'est toujours un mélange Espadon Baton ou que baton pour les buff! Donc dans ce genre de circonstance, l'hybride est une très bonne solution surtout que tu tape relativement fort quand même, tout en gardant un minimum de soutient (Mur de Renvoi, cris etc...). J'ai pas du tout dis que c'était opti ^^
    Mais ça peut être une bonne alternative! Voila Smile

    Hésitez pas à tester en groupe, et de revenir avec des critiques (constructives).
    Ca fait un moment que je les joue et je ne remettrais pas spécialement en cause c'est builds! Ils peuvent être au goût de certains, ne pas l'être pour d'autre, ça c'est normal. Mais si je poste ces builds, c'est parce qu'ils ont été testés et des calculs ont été effectués. Ils fonctionnent, mais peuvent peut être être améliorés!! Alors testé et si vous voyez des choses qui peuvent être changé, balancez la sauce!! Very Happy

    Kikoubisous trololo <3
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Sty le Dim 15 Sep - 21:08

    Comme demandé précédemment, il serait intéressant d'avoir les statistiques approximatives que tu as avec chaque build. Ca prend du temps, mais c'est une information pertinente à joindre aux builds et qui aide à comparer.

    Pour revenir à la brûlure dans le build dps et sauf erreur de ma part, si je me base sur ce que tu as écrit, tu devrais avoir 300 de dégâts par altération (venant de la branche charisme), soit une brûlure à 403 dégâts par seconde hors pouvoir. Pour arriver à 600 dégâts par seconde, il faudrait dans les 20 stacks de pouvoir. D'où mon interrogation.

    Dernier point, toujours sur le build dps, il fait quoi le cachet d'exactitude ? Je n'en trouve pas trace sur les wikis.

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 21:58

    Je rajouterais les stats très prochainement pour les 3 builds, pour la brûlure je referais le test pour revoir si il y a des erreurs (c'est possible).
    Le cachet d'exactitude supérieur donne 5% de chance suplémentaire de faire un coup critique! Smile
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Sty le Dim 15 Sep - 22:08

    A l'hôtel des ventes, il s'appelle cachet de précision supérieur et sur l'arme, cachet d'exactitude supérieur. Allez comprendre !

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Dim 15 Sep - 23:29

    Bug Wars 2
    avatar
    PilouFace
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 590
    Age : 48
    Localisation : Alentours de Rennes
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Re: Build Gardien PvE

    Message par PilouFace le Lun 16 Sep - 8:15

    Merci d'avoir posté tes builds.
    Pour ma part, plus de retour en arrière avec mon guard, je reste en spé soutien.


    _________________

    Invité
    Invité

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Invité le Lun 16 Sep - 10:31

    Topic mise à jour avec les dégats de la brûlure (erreure de ma part) ainsi que rajout des caractéristiques sans nouriture et sans charge de Cachet.
    avatar
    Sty
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 423
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Sty le Lun 16 Sep - 11:27

    Merci !
    avatar
    Harkonnen
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire

    Nombre de messages : 484
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 22/08/2009

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Harkonnen le Lun 16 Sep - 17:10

    Merci pour les builds Drago.

    Je suis entrain de me faire l'armure valkyrie pour testé le build DPS je ferai un retour de mon expérience avec.


    _________________
    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
    ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"
    Jules Claretie

    Contenu sponsorisé

    Re: Build Gardien PvE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 8:03