Idée Line-up

Partagez

Invité
    Invité

Idée Line-up

Message par Invité le Ven 2 Aoû - 22:20

Mesdames, Messieurs, Bonsoir,

Bon alors certes ma proposition vas peut être a l'inverse des idées de la guilde mais j'aimerais avoir vos points de vue.

Alors je m'explique, je me demandais si avoir une ou plusieurs Line-up de 5-7 joueurs serais envisageables ?

Les points positifs serais
    - Permettre à la guilde d'être représenté lors d'évènements comme les tournois ESL ou ce genre de bazar
    - Permettre aux guildies de jouer par affinité et pas spécialement pas rang
    - Progresser, je pense que 5 mecs qui jouent régulièrement ensemble progresseront mieux que si ils changent de partenaires tout les 2 jours,
    - Si il y a progression du niveaux des joueurs ils y aura sans doutes des idées de strats, de builds, de guide qui pourrait voir le jour et ainsi être proposé à la guilde.

Je pense qu'il faudrais néanmoins garder au moins une soirée sur les 3 ou les membres de la line-up se retrouve avec les autres afin de garder l'esprit du "on s'entraide toussa" ^^

Les points négatifs :
    - On perd un peu l'esprit guilde mais si ce n'est que pour une partie de soirée ?

Misstrick
    Administrateur
    Administrateur

Re: Idée Line-up

Message par Misstrick le Sam 3 Aoû - 0:05

Comme tu l'as si bien dit: on perd l'esprit de guilde.
    ça scinde la guilde en groupe distinct, qui joue ensemble; ça laisse dans leurs coins les joueurs moins expérimentés ou moins intégrés à la guilde.
    On va se retrouver avec 1 groupe qui roule sur tout, un groupe qui part avec une compo moyenne, et le troisième qui fera la x ème roue du carrosse, passera sa soirée à wipe et sera démotivé.

Après, en DEHORS des créneaux de sortie de guilde, ça pose aucun problème.

Ce n'est que mon avis.

Administrateur
    Administrateur

Message par Tetra le Sam 3 Aoû - 0:20

On a notre plan de progression en PvP.. On sais dans quel direction on s'oriente et pourquoi.. et surtout quel sont les impacts de notre organisation.

Ces choix sont pesés après de nombreuses heures de discussion en conseil de guilde.

Faire un roadster officiel est contradictoire avec notre politique de développement pour le moment.

Quand à jouer par "affinité",  on se veux une communauté soudée..ou tout  le monde joue avec tout le monde..  les groupes dans le groupe ne nous intéresse pas.. et les gens qui se mettent  l’écart non plus.. Qui plus est les gens ne sont pas tous la tous les soirs. Pour ces 2 raisons il est indispensable de continuer à mixer un minimum les groupes, et d'apprendre à devenir plus polyvalents et adaptables.

Quand aux tournois officiels, on s'y prépare pour bientot.

Posteur Victorieux

Message par Kozy Ha le Sam 3 Aoû - 1:28

Salut salut,

J'étais complétement pour l'idée de Soul mais aux vus des arguments opposés par Chester et Tetra je dois avouer que mon avis se range de leur côté avec néanmoins quelques nuances.

En effet, je pense qu'un 'bon' groupe PvP peut être intéressant dans le sens ou l'on recontrera plus vite de bonnes teams et qu'on pourra adapter les builds et strats en fonction pour les communiquer par la suite à la guilde.

Bien qu'il ne faille pas scinder la guilde, rien ne nous empèche de jouer hors créneaux de guilde.. Même si je serai pas contre faire une soirée PvP par semaine pour cette Line-up :$

Après, mais c'est plus à titre informatif qu'autres, les team pvp du Lundi/Mardi/Mercredi sont (à quelques poils de cul près) toujours les mêmes... Normal vu les niveaux et classe épars qui sont dans la guilde. Mais n'allons pas jusqu'à dire que les groupe se mixe tous les soirs.. ça serait faux!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 3 Aoû - 1:35

Je suis d'accord avec Soul, je pensais aussi proposer de créer une line up.

Une line up stable permettrait de faire une team organisée et efficace, et ça permettrait aux joueurs vraiment focalisés sur le PvP de faire des matchs plus interressants que de simples tournois contre des randoms.
    De plus une team stable permettrait à la guilde d'être très dynamique en PvP, créer et tester de nouvelles strats, builds et astuces, car le simple fait de jouer tout le temps avec les mêmes personnes (sans pour autant passer tout son temps avec elles et s'affanchir du reste de la guilde) permet de progresser beaucoup plus rapidement et efficacement, de dévelloper une synergie dans la team ET d'être plus efficace en tournoi. Bien sur toutes les "trouvailles" faites par le dit line up serait partagé avec la guilde, via le forum ou les soirées dédiées au PvP.

Et le fait de faire une line up ne nuirait pas forcement à l'ambiance de guilde, supposons que le line up parte 2 soirs sur 3 en PvP plus un autre soir de la semaine (par exemple le samedi), le 3e soir il serait mixé avec le reste des guildies dans les 3 teams et pourrait ainsi partager son expériences, ses astuces, ses strats, ses builds ( ET SA BONNE HUMEUR Very Happy) avec le reste de la guilde ! Smile

En somme je suis totalement pour qu'une line up soit créé mais il faudrait en discuter sur mumble et trouver des arrangements qui conviennent a tout le monde, que ce soit aux GM, aux guildies et aux principaux intérréssés !
    A bon entendeur, salut ! Very Happy
    Torjane
    Administrateur
    Administrateur

Message par Torjane le Sam 3 Aoû - 6:58

Soul,

Cette idée de "Line-up" à déjà étais mentionné par certain guildies avant ta venue dans la guilde. Ses soit disant guildies aux quelles on a expliqué le pour et le contre de cette méthode et de pourquoi elle n'avais pas étais instauré. Ses soit disant guildies qui n'aurais toujours pas compris et qui reviennent à la charge. Ses soit disant guildies qui oublie aussi certaines règle de leur guilde. Ses soit disant guildies à qui on devras répéter et aux autres notre point de vue dessus (ils se reconnaitront).

Tout d’abord, cette idée de "Line-up", nous y avons déjà pensé avant même que les guildies nous le propose. Tu d’abord nous avons pesé le pour et le contre, puis ne l'avons rejeté. Pourquoi?
    Tout simplement car nous ne somme pas une guilde accès que PvP. Nous favorisons chaque partie de ce jeux, comme n'en délaissons aucune. Nous cherchons à se que chaque membres de la guilde puisse se plaire et progresser dans n'importe quelle partie de ce jeux, quitte à faire quelque rappelle à l'ordre à certaines personnes sur leur inactivité vis-à-vis d'une partie du jeux. Nous voulons être satisfait de la progression de membres dans cette trinité, ce qui représente que nous faisons bien notre travaille.
    Cette idée de "Line-up" parais à certaines personnes une idée plutôt productif sur certain point que vous avez apportez et au quel nous en avons aussi trouvé, prit en compte et réfléchie. Je rappelle que nous somme une guilde, une guilde qui veux que c'est membres puissent avoir une certaine complicité sur tout les aspects du jeux. Et la "Line-up" n'est pas contre productif pour la PvP au contraire, mais pour l’ensemble des relations dans la guilde. C'est pour cela que nous ne somme pas nombreux. Nous recherchons à se que chaque membres s'amuse avec toutes les personnes de la guilde dans n'importe quelle optique du jeux. Or, nous n'interdisons pas qu'une "Line-up" se crée. Mais dans les sorties, cette "Line-up" peux être divisé par intérêt pour la guilde. Or sorties de guilde, on pense que c'est très bien qu'un groupe PvP se forme et tournoi une grande partie de leur journée. C'est se même groupe que l'on pourra former lors des championnat ou tout autre manifestations de la sorte.
    De plus, comme l'a très bien fait remarquer Kozy. Les groupes fais en PvP sont souvent les même. Sauf faute d’effectif, où c'est groupes peuvent tourner. Si on devais créer une "Line-up" et que faute d’effectif on ne peux pas faire tourner tout le monde, à cause de cette "Line-up", notre soiré tomberais à l'eau alors que les seul qui tag pendant se temps sont ceux qui en font le plus. Ce qui pourrais avoir comme action de dégouter certain membres.

Pour finir. Sachez que les offis PvP, les MG et les autres offis, font une réunion par moi pour savoir ce qui vas ou pas dans la guilde. Nous traitons tout les sujets et tout ce qui peut être exploré dans ces sujets. Reparlons de ce qu'on proposé les guildies pour peser le pour et le contre et faire un choix. Nous travaillons d'arrache-pied pour que le forum et cette guilde soit le maximum stable possible, que lorsque les membres se connecte sur le jeux, ils trouvent quelque chose à faire et s'amuser. Nous somme bien sur ouvert à toute propositions pour le bon développement de la guilde.

Cordialement, Torjane Engineer of WsA.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 3 Aoû - 10:59

Ayant lancé un sujet aparement faisant polémique je vais quand même essayer de defendre mon opinion, soyons fou.

Quand on me parle d'esprit communautaire ou tout le monde doit jouer avec tout le monde, je dis pourquoi pas mais le format de GW2 nous impose de créer des groupes de 5 joueurs.
    Et comme dans toutes communauté il y a des affinités et cela n'a jamais empêché l'une d'entre elles d'évoluer.
    Après il y a Mumble et les autres sorties de la semaines qui unissent les joueurs.

Torjane, le soucis c'est qu'en jouant l'après midi on ne tombe que contre du Solo-queue, c'est pour ça que le créneau 21h-00h est intéressant, il y a plus de team qui tourne en face donc plus de chance de faire de vraie game.
    (Bon ce pb devrais être régler, je ne sais quand, mais les groupes premade ne tomberont que contre des premade)

Quand on me parle de Line-up Elite je dis non, je n'ai jamais parlé de regrouper les 5 gus les plus fort de la terre, juste 5 types volontaires et voulant jouer ensemble régulièrement. Sans pour autant laisser les autres sur le carreaux, car comme je l'ai dis plus haut, il faut garder au moins un soir sur les 3 ou les groupes sont mixé.

La ou je m'avoue vaincu c'est sur le point organisation, disponibilité de chacun et la tu as entièrement raison Tetra.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 3 Aoû - 12:31

Actuellement vu le niveau pvp de la guilde, le pvp du jeu (tournois a.net, esl) je trouve que c'est une mauvaise idée de faire une line up qui à terme nuira à l'ambiance de la guilde avec comme raisons les différents points évoqués précédemment.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par les off/Mg Wink
    Torjane
    Administrateur
    Administrateur

Message par Torjane le Sam 3 Aoû - 17:57

Je n'ai pas l’impression d'avoir étais lu...

Je suis d'accord avec le fait que GW2 ne favorise pas un esprit communautaire. C'est donc pour cela que nous nous efforçons de faire des sorties en guilde pour cet esprit.

Pour les autres points je reprendrais ce que j'ai dit en rajoutant des détails.

Lorsqu'on fait une sortie de GUILDE, toute les personnes qui sont présentes dans la guilde, participent à cette sortie et donc acceptent les activités proposés par les offis. Je souligne bien guilde car ce n'est pas une sortie de groupe. Donc nous créons des groupes grâce aux gens présents dans la guilde. Même si il y a plus de teams qui tournent à 21h, la priorité reste la guilde. De plus les sorties de guildes sont fait exprès à 21h15, car nous savons que la plupart de nos membres peuvent être présents à cette heure et qu'en PvP, on peut tomber sur des groupes plus opti. Hors sorties de guilde, les groupes "Line-up" créé, peuvent faire ce qu'ils veulent.

Concernant la "Line-up" Elite, je n'en ai pas parlé, je n'en ai même pas fait allusion et les autres non plus (à part peut-être chester)...

Posteur Victorieux

Message par Kozy Ha le Sam 3 Aoû - 20:49

En dehors des créneaux de guilde, il y a bcp de temps libre au final, possible donc de jouer ensemble quand cela nous dis! Pour les sorties, il est normal d'y participer vu l'implication des offi/mg pour nous rassembler sous l'égide d'un même tag ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 17:15